Famille De Linster - Royaume Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille De Linster - Royaume Renaissants


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Depart pour la guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Depart pour la guerre Empty
MessageSujet: Depart pour la guerre   Depart pour la guerre I_icon_minitimeMar 11 Oct - 9:37

Du calme Péon! Je tapote le flanc de mon destrier pour le calmer, sans doute sent-il le départ?

Mon bouclier est accroché à la selle et
mon épée tenue par des lanières de cuir tressées. Ma besace regorge de
nourriture, je vérifie, "oui pour quelques jours, très bien."

Je laisse mon futur compagnon de route en veillant que la porte de
l'écurie soit bien fermée puis je rentre une dernière fois dans la
demeure..




"Ils" sont là, "ils" attendent dans le couloir bien que la nuit soit
tombée depuis longtemps. J'embrasse mon épouse et lui prend la taille.
Je reviens bientôt ma Douce, je te promet!



Mes baisers se posent sur mes enfants.
Vous me manquerez chers enfants, prenez soin de la maisonnée et surtout de vostre mère, promettez-moi!

Mon sourire se porte sur Flily, si
merveilleuse et si calme dans ce moment presque imprévu. J'embrasse ses
mains puis l'anneau des Linster.
Mes pensées seront pour toi tout au long des jours, tendre Aimée!



Voila je suis prêt! Un dernier salut de la main et je donne un coup de talon au cheval qui se cabre et part au galop......
Revenir en haut Aller en bas
Flily
Admin
Flily


Messages : 86
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Mortagne

Feuille de personnage
statut: Compagne de Moliere
Métier: Boulangère

Depart pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Depart pour la guerre   Depart pour la guerre I_icon_minitimeDim 16 Oct - 19:51

Le jour du départ pour son mari….
Enfin il serait plus juste de dire soir de départ, le temps d’un dernier repas puis une petite soirée… Adélaïde, Gwenaël et Flily avait besoin de profiter une dernière fois avant longtemps d’une soirée en famille. Puis le voila sur le point de prendre la route. Il c’était porté volontaire pour partir à la guerre, et cette fois Flily n’avait pas eut le cœur à l’en dissuader… Il avait l’art de la guerre en lui, et si intérieurement cela la faisait souffrir Flily c’était fait la promesse de ne pas le montrer aux enfants. Oui ils avaient grandi mais, elle voulait toujours les protéger.

Une fois que Moliere eut fait son au revoir aux enfants,


- Vous me manquerez chers enfants, prenez soin de la maisonnée et surtout de vostre mère,
promettez-moi!


La mère de famille, put alors voir de la tristesse sur leur visage et la sentir dans leur voix :
- Oui c’est promis ….

Se retournant vers Adélaïde, Flily lui demanda avec douceur d’aller coucher son frère. Avant qu’ils ne partent Flily déposa un baiser sur le front de son petit dernier. Puis parti rejoindre Molière qui était déjà parti vers son cheval, avant qu’il ai eut le temps de le monter Flily serra son mari dans les bras pour lui offrir un dernier baiser. Puis elle ajouta d’une voix douce remplie d’émotion :

- Promettez-moi de revenir en vie !


Sans pouvoir retenir une petite larme elle retira le châle qu’elle portait autour du cou pour l’accrocher autour de celui de son mari.


- Mon cœur vous accompagne ! Et que ce châle vous porte bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Depart pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Depart pour la guerre   Depart pour la guerre I_icon_minitimeDim 23 Oct - 22:22

De retour à Dièppe, Molière pense à sa belle et part quelques heures loin des bruits et du chaos de la ville.
Citation :
Au lendemain d'une victoire, au delà des haies givrées,
J'erre seul près du vieux saule en cherchant la solitude.
Loin des heurts des batailles et de ses ruées,
Le ru glisse et chante sur les berges qui se dénudent.

Je sors ma plume, désireux de côtoyer les taquines muses,
Assis en contemplant ce brouillard froid et humide qui me pénétre.
Vous très chères âmes qui à mes dépends s'amusent,
Venez et partagez la joie et le bonheur de mon être.

Gratte et gratte sur ce vélin, délicieuse onde,
Un jour peut-être seras-tu lu!
Emmitouflé dans ma cape je regarde ce paysage aux ombres moribondes,
Puis mes pas écrasant l'herbe gelée suivant l'harmonieuse courbe, du chemin continuent.
Revenir en haut Aller en bas
Flily
Admin
Flily


Messages : 86
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Mortagne

Feuille de personnage
statut: Compagne de Moliere
Métier: Boulangère

Depart pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Depart pour la guerre   Depart pour la guerre I_icon_minitimeLun 30 Jan - 21:17

Les semaines ont passé depuis le départ de son mari, les feuilles sont tombées et les terres blanchies. Le visage de Flily s'était assombri alors que les fêtes de fin d'année arrivaient à grand pas. Gwénaël et sa soeur ainée Adélaïde faisaient au mieux pour aider leur mère.

Adélaïde aidait à la boulangerie et à la maison alors que Gwenaël s'occupait des champs et du moulin de son père.

L'hiver était dure, les journées de travail commençaient très tôt pour l'ainée et finissaient très tard pour le cadet. Chaque soir pourtant ils trouvaient le temps à partager tout les trois pour un maigre repas et une prière pour le père et mari... ainsi que pour Ly... Les deux hommes de la famille actuellement engagé dans une guerre quelque part.

Flily savait qu'elle ne reverait plus son fils, et chaque soir[après s'étre assuré que les enfants dormaient] elle s'intallait dans le vieux fauteuil de son mari puis relisait la dernière lettre que Ly lui avait envoyé. Puis se levant du fauteuil elle se dirigeait vers le jardin pour regarder vers le sud.... C'est dans cette immense horizon qu'il était parti... Et la mère qu'elle était espèrait au plus profond d'elle que tout allait bien pour lui.... que sa guerre était terminée et qu'il avait trouvé le bonheur.

Après avoir imaginé le meilleur pour son fils, elle se tournait vers le Nord.... Vers la Normandie... Cherchant au loin le visage du mari dont elle atttendait plus que tout le retour. Ainsi elle restait longtemps assise sur le banc en bois vieilli du jardin... La nuit était très avancée quand elle à bout de force elle se levait pour retrouver sa chambre et laisser le sommeil l'emporté. Le plus souvent c'est le chant de la nature qui s'eveille ou le chant du coq qui la tirait du sommeil.... pour lui annoncé une nouvelle journée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depart pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Depart pour la guerre   Depart pour la guerre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depart pour la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie à Mortagne
» Ecrit de route
» Nouveau départ
» Quand un mariage se profile alors que son homme est à la guerre
» Premier retour à Mortagne et nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille De Linster - Royaume Renaissants :: Mortagne :: Maison Principale des De Linster-
Sauter vers: