Famille De Linster - Royaume Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille De Linster - Royaume Renaissants


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Courrier entre Moliere à Flily

Aller en bas 
AuteurMessage
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Courrier entre Moliere à Flily Empty
MessageSujet: Courrier entre Moliere à Flily   Courrier entre Moliere à Flily I_icon_minitimeMer 22 Sep - 11:25

Le 1 Août 1458
Un premier courrier à sa douce:


Bonjour mon âme, ma Flily adorée et mes chers enfants.

Enfin je puis vous donnez de mes nouvelles.
Je suis partis de Gien bien malgré moi,me retrouvant dans un charriot en direction du Sud,là même où nous projetions de venir passer nos vacances.
Des brigands m'ont assaillis en sortant des tavernes;Je n'ai malheureusement pas eu le temps de réagir et de me défendre.
Ainsi dépouiller de mes vêtements et de mes armes je suis arrivé à Tarbes.

Tout va bien ne vous inquiétez pas.Viens me rejoindre si tu peux mais prend garde aux chemins.De ma part je ne puis voyager encore,à cause de ma faiblesse.

Je vous embrasse de mille baisers mes enfants et toi mon Coeur mille baisers d'amour.

Ton Molière
Fait à Tarbes ce jour du 30 juillet 1458

Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Courrier entre Moliere à Flily Empty
MessageSujet: Re: Courrier entre Moliere à Flily   Courrier entre Moliere à Flily I_icon_minitimeMer 22 Sep - 11:27

Le 18 Août 1458
Une plume en Coq de Bruyère au bout écorné s'agite sur un parchemin, n'ayant comme tout repos qu'un plongeon très court dans l'encrier de bois.
Elle ressort le bec noircit puis reprend son chemin au fil des pensées de celui qui la tient entre ses doigts.


Molière accoudé sur son bureau retrouve cette envie d'écrire, de poser et de faire partager ses idées. Ses ouvrages attendent à Mortagne et il compte bien aller les retrouver;
Des années de labeurs et de nuits sans sommeils se trouvent dans ces parchemins qui pour certains ne représenteraient qu'un encombrement de vieux papiers sans intérêts, mais pour d'autres érudits aimant la littérature cela serait au contraire un trésor inestimable.


Un bruissement d'aile dissipe ses pensées. Il se retourne et voit par la fenêtre ouverte un messager à plume dans le pigeonnier attenant à la maison.
Il sourit en voyant que ce voyageur est aux couleurs de sa bien-aimée. Il récupère délicatement le morceau de parchemin puis se hâte vers le chandelier. Avec un grand sourire il rit et parle à haute voix, comme pour faire partager sa joie à des invités invisibles.


-Écoutez mes amis, un courrier de mon aimée et de mes enfants! Ha ha haaaa!!

Il se précipite sur la table et debout, avec le chandelier dans une main et le parchemin dans l'autre, il lit:

Citation :

* Date d'envoi : 18/08/2010 - 20:19:08
* Titre : Les enfants

* Bonjour Papa à nous.

J'espère que tout il va bien pour toi.
Nous on profite de la pose dans un vrai village pour t'écrire. Maman elle va travaillé un peu pour que ce soir on mange. Et avec Adel on s'occupe bien d'elle.

J'ai pris mon épée que tu m'as fait pour la défendre ma maman et puis je voyage a ses coté le soir.
Je te met la carte de note route ici.

Gros bisou papa.
Ly

Courrier entre Moliere à Flily France10
Citation :
Bonjour Papaounet -<---@

gros bisou de ta fille préfère.
On sera bientôt là Maman elle a trouvé un beau cheval qui court très vite.
On va bientôt pouvoir grimper au arbre et flotter sur l'eau avec bateau
Courrier entre Moliere à Flily Mini_667925adelaidefusain
Adélaïde
Citation :
Bonjour prince de mes rêves.

Je trouve une petite place en bas des quelques mots des enfants pour te faire un petit coucou. Te montré que même loin du c�ur tu es le seul objet de mes pensés. Tu me manque grandement et je n'ai qu'une envie pouvoir te serrer de nouveau dans mes bras.

Le troisième petit bout va bien, et jusque là le voyage se passe sans le moindre soucis.

Ce courrier est près depuis plusieurs jours par les enfants. Mais c'est moi qui n'ai pas pris le temps de le poster et je m'en excuse.

Je t'embrasse.
Ta Flily
ps: Je joins dans le courrier une carte de notre chemin et un dessin au fusain que j'ai fais ce matin.
Fou de joie il embrasse délicatement cette missive....

[L'absence n'est-elle pas, pour qui aime, la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible, la plus fidèle des présences ? -Marcel Proust]


Dernière édition par Moliere01 le Mer 22 Sep - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Courrier entre Moliere à Flily Empty
MessageSujet: Re: Courrier entre Moliere à Flily   Courrier entre Moliere à Flily I_icon_minitimeMer 22 Sep - 11:34

Le 21 Août 1458
Que de joie peut ressentir un mari et un père quand il reçoit des nouvelles de sa petite famille. Un pigeon se pose sur le rebord de fenêtre cette fois et roucoule pour avoir quelques graines pour sa peine.

Molière nourrit le hardi voyageur ailé et prend le petit parchemin en souriant.

Citation :
* Expéditeur : Flily de Moliere
* Date d'envoi : 21/08/2010 - 09:35:01
* Titre : Chaque jours plus près de toi

* Bonjour amour,

J'espère que tout il va bien pour toi.
J'avance doucement avec les enfants....

demain je serais à Bergerac, mais je risque d'y être bloqué une journée.... Je crois qu'un petit coup de fatigue me guette aussi je vais essayer de me reposer dans la ville sans top penser au chemin qu'il reste encore à faire.

Je t'aime de toute mes forces.

ta Flily.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour papounet à moi,

je profite que maman elle dort pour t'écrire un petit message.
tu me manque et j'espère que le cheval il va avancé très vite et que on aura pas à s'arrêter dans un aute ville pour que maman ou la dame.
tu me manque trop
Adélaïde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier entre Moliere à Flily Empty
MessageSujet: Re: Courrier entre Moliere à Flily   Courrier entre Moliere à Flily I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier entre Moliere à Flily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Moliere et Flily
» Chambre de Molière et Flily
» Premier voyage en famille
» Vie à Mortagne
» Arrivée de Flily et des enfants à Tarbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille De Linster - Royaume Renaissants :: Tarbes :: Maison de Vacance-
Sauter vers: