Famille De Linster - Royaume Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille De Linster - Royaume Renaissants


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Premier voyage en famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 18:50

30/06/1458, Mortagne

Bon voila, nous sommes partis dans la nuit en direction de Montmirail. Moi j'aime bien voyager mais c'est mon premier voyage aussi, maman à dit qu'on va chercher des coquillages.

On été un peu trop coincé dans la charrette avec maman, Jeanne et Adélaïde; alors elle a dit: Je vais avec votre père sur le banc et elle a grimpé par dessus la rampe. Je me suis fais mon lit près du gros coffre de papa... Ah oui à propos, papa y s'appelle Molière et ma maman Flily, Jeanne c'est ma nounou aussi celle de ma sœur Adel. Moi c'est Ly.

Bin j'ai les yeux qui piquent, je vais dormir, elles dorment toutes déjà! Un bisou pour papa qui guide le cheval et qui me dit bonne-nuit et un bisou à maman qui dort sur l'épaule de papa et ensuite moi
RRrrrZZZzzz.


(]xxxxx[)::::::::::::::::::::::::>

01/07/1458, Montmirail


Ohhhh j'ai si bien dormis et on a changé de duché, rooooo! J'ai ouvert grand les yeux quand je me suis réveillé car on été dans une abbaye. Ils avaient tous de la paille dans les cheveux et papa il à dit que nous étions comme des 'pouvantails. C'est quoi un 'pouvantail maman?

Là on doit aller à l'église prier pour le bébé de marraine aussi pour elle bien sur. Bin aussi pour tonton! J'espère que le Bon Dieu retiendra tout ça...

Maman est partit en taverne le soir suivit de papa qui est revenu assez vite tout rouge; Quand il est rouge c'est qu'il s'est fâché mais il se fâche trop vite lui.
Et Jeanne est retourné à Mortagne je crois, j'ai demandé à papa mais il ne savait pas trop. Maman? Jeanne est où?



(]xxxxx[)::::::::::::::::::::::::>

03/07/1458, Vendôme


On va vite, on a changé de duché encore. Holala que c'était calme aujourd'hui!! Maman à dormis tard, aussi Adel. Papa s'est couché près de moi quand on est arrivé, il est fatigué je crois.
Puis on a mangé et fait une promenade. C'est la première fois que je vois un port et des grooos bateaux!! Et des oiseaux tout blanc qui font Kroueccc!

Après on a nettoyé le cheval, il était plein de poussière, je me demande où il à été ainsi! Moi quand je rentre sale je me fais grondé et lui hein?!... On lui dit brave bête! Bin je veux être cheval moi!
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 18:59

Après Ly c'est à moi de me présenter, je m'appelle Adélaïde l'ainée de nous deux..... Mais surtout la reine du caprice..... Depuis 3 trois jours nous avons quitté Mortagne, et là pas facile pour moi d'accepter ... mais mes parents et mon frère m'ont bien fait comprendre que c'était une chance ..... que tous les enfants, ne peuvent pas voir ce que je vais voir... Alors Bin avec Ly on va leur apporté ce qu'ils ne peut pas voir.


30/06/1458, Mortagne

Le soleil se couche, on doit partir... Un jour noir en quelques sorte pour moi. J'avais déjà voyagé une fois avec Maman.... mais les choses était différentes.....
Cette fois je me sentais vraiment seule tout le monde voulait ce voyage....
Papa : lui il voulait prendre l'air
Maman : bin elle voulais suive papa
Ly: il avait envie d'aventure depuis que je lui ai raconté mon voyage avec maman
et puis Jeanne : elle pas trop le choix, elle était là pour nous surveiller.....

On est passé devant la maison de maène et puis j'ai commencé à piquer ma crise, bin oui Maène elle est gentille et pis je passe de bon moment avec elle alors je voulais pas partir sans elle...

J'ai beau crier, rien à faire. Même Jeanne qui est si gentille avec moi d'habitude me dit que je dois accepter la décision de mes parents.....

Alors je me suis calmée, et alors que la charrette avançait dans le noir de la fôret et que je pouvais pas dormir j'écoutais les oiseaux chanter.... doux et reposant le champs des oiseaux. Sans m'en rendre compte je me suis endormie...


˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•°*”˜ .•*˜

01/07/1458, ??????

Le lendemain je me réveille, enfin Jeanne me réveille.... Je sais pas où on est ..... Maman m'avait dit mais je lui en voulait tellement que pas retenu où c'est qu'on allait. Mais bon pour le moment je ne dis rien.... je vais retrouver tout le monde ..... avec un beau sourire

Maman avait préparé un bon petit déjeuner, du pain qu'elle avait fait elle même la veille. Bin oui il est bon le pain de maman, enfin plus bon quand c'é la farine de maène .... mè dites pas à Papa Very Happy

Une fois le petit déjeuner terminé maman elle nous dit qu'elle va aller travailler un peu et que Ly et moi et bin on devra être sage avec Jeanne.

Et surtout pas de bêtise, ni de caprice Elle avait ajouté ce dernier mot en me regardant. Je lui offrit un seul sourire comme réponse. Puis j'attendis qu'elle soit loin puis je me retourna vers ma nounou préférée.
Jeanne c'est où qu'on est?
Messire Ly, vous souvenez vous de ce que vous ont dit vos parents hier avant de partir?

Ly n'avait pas donné la réponse mais il la savait... Mais sans me donné ce que je demandais notre nounou nous emmena au marché, Il y avait de tout c'était très jolie de chose que j'avais pas vu a la maison. Et un vendeur de friandise sucrées:

Jeanne je peux en avoir des sucreries !!!!!

Elle a pas accepté, alors j'ai fais la moue, sans faire attention a ce que le paysage proposait.

La journée me parue une éternité, pourtant plein d'endroit à voir ici.
Le soir on retrouva les parents dans une auberge, je crois que à peine arrivée je me suis endormie....

Le lendemain, je savais toujours pas ou on était mais bon tant pis pour moi..... j'écouterais mieux la prochaine fois ....

Au réveil, ce fut Ly que je vis Allez réveilles-toi on a beaucoup a découvrir aujourd'hui .... on est descendu manger, mais bon je mis plus de temps.... il attendait que moi....
Le petit déjeuner c'était pas celui de maman .... c'est moins bon...

Une fois prête on est aller à l'église.

Maman pourquoi à Motagne elle est pas belle comme ça?
C'était vraiment beau de dehors .... et dedans aussi ..... Jeanne posa son écharpe sur la tête, maman en fit de même..... alors je les ai imitées. Puis j'ai suivit sagement, sans dire un mot....
Maman pria longtemps, je sais pas trop pourquoi, mais je la regardais en prenant une positions similaire....

Quand ça été finis, nous sommes sorti toujours sans un bruit.... Puis nous nous sommes promené vers la rivière....
Nous sommes retourné à l'auberge pour reprendre nos affaires. Papa et maman se sont disputé et j'ai entendu que Jeanne devait partir. Maman voulait qu'elle parte, j'ai alors couru en me tenant à Jeanne


Je veux pas que tu pates. tu dois rester avec nous

Mais rien n'y avait fait, le soir venu nous sommes remonté en charrette vers le prochain village, alors que Jeanne rentrais. Cette fois maman était avec nous, et papa était seul devant. Même en colère contre les parents je pensais à demander:
C'est où on va sans Jeanne?
Une fois que Maman m'a donnée le réponse, je posa ma tête dans ses bras et ferma les yeux, trouvant lentement le sommeil.

˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•°*”˜ .•*˜


03/07/1458, Vendôme

Je devais pas trop bien dormir, car le bruit de la charrette sur les cailloux me réveilla.... j'ouvris les yeux et maman dormait pas, quelques chose n'allait pas... Je lui fit savoir que je ne dormais plus, et lui offrit un câlin, normalement elle aime bien maman mais là ....
Rendors-toi ma Puce, tu devras être en forme demain... Je refermais les yeux en me mettais bien contre maman.

Je ne vit pas passer le reste du voyage. Mais en me réveillant le lendemain, je vis que maman était la seule qui dormait encore. Papa était un peu plus loin avec Ly auprès des chevaux

Papa!! papa!! elle a quoi Maman??

Papa essayais de me rassurer... mais ca marchait pas vraiment....
Quand maman c'est réveillé nous avons grignoter, puis somme aller faire un tour de verger. Je me souviens du Verger du village près de chez moi, mais celui-ci est beaucoup plus grand. Y'avait beaucoup de fruit .... Mais avec Ly nous sommes aller picorer les fraises.
Avant de repartir Maman sortie un carte, où nous pourrions tracer notre chemin, puis nous avons rempli la charrette avec de très bon fruits et nous repartions vers un nouveau village

Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:01

04/07/01458, Tours


Papa!! Papa regarde des soldats!! Je prend la main de mon père en la secouant frénétiquement et lui montre de mon doigt une troupe qui arrive.

En voyant les soldats aux armures brillantes et des fleurs ornant les chevaux je les suis et me met au pas... La discipline est alors brisée quand la foule se met à m'acclamer en riant.
VIVE NOS SOLDATS! Et je rajoute aussi sec: ET LES ENFANTS DE MORTAGNE! A ces hurlements le capitaine tance sa troupe qui redevient immédiatement silencieuse en reprenant sa route vers les casernes.

Retournant près des miens je m'empare de délicieux biscuits, des Nougats.
Mmmmhhh trop bon!!

J'ai vu pour la deuxième fois de beaux grooos bateaux dans le port. Comment y font pour flotter? Je demanderai à tonton Nate, lui il sait surement parce qu'il travaille dans la forêt.
Bin voila... ah non on doit déjà partir cette nuit les soldats y s'ont dis sinon on mourr tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:03

04/07/1458, Tours

Sur la route de Tours, je me suis endormie vite, toujours dans les bras de maman Pas mieux que les doux bras de sa maman, pour trouver à dormir. La Nuit avait été bien, jusqu'à ce que la charrette s'arrête et que je sente maman bouger. Je me suis réveillé lentement, et je n'était plus dans mon « lit douillet » J'étais dans les bras de Maman, celle ci était en colère. Des soldats nous avait fait nous lever et sortir, il voulaient apparemment vérifier quequechose. Une fois que tout avais été regardé, ils nous ont laissé repartir.... Mais à une seule condition....

Demain, faites demi-tour et quitter le duché de Tourraine

C'est ce qu'avait dit le chef des soldats, je regardait maman.... j'avais peur Pouquoi ils nous empêche de faire notre route jusqu'à la mer.....

Pendant ses quelques minutes qui pour moi avaient été des heures
Maman était encore énervée, elle dormait pas beaucoup la nuit ..... Ly lui était heureux, Il avait jamais vu de soldat de si près......je crois qu'il aurait envie d'en être un lui même .....Papa lui semblait être patient il ne disait mot, mais cherchait un courrier dans sa besace.... Je crois qu'il avait été soldat autrefois....
Et puis moi.... bin même si j'ai plus l'âge d'ête dans les bras de maman, je m'y était blottit... c'était le meilleur moyen d'avoir moins peu.

Quand enfin nous sommes repartie, il y avait plus personne à l'arrière de la charrette, Maman avait retrouvée Papa devant avec moi sur ses genoux et Ly entre les deux.

Le soleil se levait tout juste quand, je vis Tours... le spectacle devant moi c'était très beau.... Jamais je n'avais vu de grande ville comme cela. Maman avait parlé de capitale.... Une très grande ville très importante .... ou vivent les nobles ....enfin à ce que j'ai compris.....

Sans trop traverser la ville, Papa nous avait trouver un endroit pour nous changer et manger un peu .... Maman avait commandé un Nougat , le monsieur qui sert disait que c'était quelquechose que l'on peut manger que ici..
Et c'était vraiment très bon. Maman était montée plus tôt se reposer, Papa était toujours à table avec moi et Ly, et le Nougat avait totalement disparu
Papaa j'en veux d'autre de ce gâteau-qu'il-est-le-meilleur-que-j'ai-jamais-manger
Papa avait accepté sans trop de problème.... Il semblait avoir la tête ailleurs. Une fois bien nourrit, nous sommes allez nous promenez tous les trois vers le Port. La promenade a été trop courte, mais Papa voulait que nous profitions du bel hôtel pour nous reposer avant de reprendre la route. Je veux allez dans l'eau de la yivière là bas!!! et puis fait trop chaudComme fallait s'y attendre j'ai piqué ma crise... mais comme fallait s'y attendre aussi bin j'ai rien gagné si ce n'est une remarque de Ly Et un sourire de papa à Ly l'air de dire je suis fière de toi mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:10

05/07/01458, Chinon


Nous avons été en taverne le soir. Maman et papa ils ont rencontré une dame qu'ils connaissent depuis longtemps, dame Waldrade je crois.
Papa à dit ARFFF les impôts Twisted Evil ...!! Et aussi il à dit - direction Blois pour y travailler.

Alors on repart à Tours cette nuit. Je veux voir la mer moi!!

Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: souvenir de Touraine   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:12

04/07/1458, Chinon (Touraine)

On est arrivé ici parce que Maman elle veut voir une amie. Mais c'est bien que maman devait la voir parce que bin comme ça nous eh bin on a été à la plage.

C'est la première plage, et pis la première fois que PLOUFdans l'eau froide d'une bassine géante.

Enfin avant de faire couler mon frère Very Happy, maman qui pour une fois elle dormait pas a crié:
Le dernier à l'eau offre sa tournée!
J'avais pas tout compris.... mais juste eu le temps de regarder mon frère puis j'ai courru.... je crois que c'est Ly qui a gagné parce que quand je suis arrivée eh bin il m'envoyais plein d'eau c'était froid. Pfffffffffffffff Lyyyyyyyyyyyyyyy ! pas gentil là!
J'ai finis par entrer dan l'eau brrrrrrrrrr trop froid. Me retournant Maman était entrain de freiner papa dans sa course en le chatouillant, je me suis mise à rire. Ly en a profité pour me faire tomber dans l'eau. Continuant à rire j'ai fait PLOUF dans l'eau ti frère Laughing Puis après un regard complice à Ly, nous sommes sortie de l'eau en sautant dans les bras des parents. Allééééééé à l'eauuuuuuuuuuuuuuu

Papa prend Ly sous le bras comme un sac patate, maman a fait pareil avec moi. Je me suis débattue en riant
Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!! naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa En entrant dans l'eau, ils nous ont amené au loin, Maman m'a alors posé sur l'eau me mettant debout en lui tenant les mains Maman l'est où le fond ??Ly lui s'amusait à faire le petit chien avec papa. Cet journée là passa très vite trop vite, une vrai belle journée.... Mais fallait reprendre la route.... Papa et maman voulaient sortirent au plus vite de ce pays là. Alors on est sorti de l'eau Faut déjà qu'on parte Maman!!! C'est bien icii
Alors j'ai suivis, toujours bougonnante. On est passé au marché très vite pour préparer un repas, puis en taverne maman nous a permis de boire un jus de fruit. C'était vraiment bon et puis cet après-midi m'avais donné soif. Maman on peut avoir du nougat!! Il n'y en a pas ici, tu en aura demain ma Puce.Pffff pas juste encore va falloir attendre.. On a reprit la route, j'avais plus le sourire en sachant que demain je pourrais manger du bon nougat Very Happy.

˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•°*”˜ .•*˜


05/07/1458, Tours

Après un très bon repas de midi, et après le premier Gong de la grande église de Tours maman a voulu que nous allions nous dormir un peu. Je sais pas ce qu'elle a maman mais elle est toujours fatigué en ce moment. Et à chaque fois que je demande à papa il me répond:
C'est le voyage ma puce.
Bin oui Mais si c'est le voyage comme il dit pourquoi nous on l'est pas fatigué?? Pffff c'était trop long d'attendre !
Papa! Je veux sortiiiiiiiiiiiiiiir
Il est trop tôt ma puce, le soleil tape trop et maman dort encore un peu. Profite de ce temps pour écrire à Marraine!
viiiiiiiiiii Papaaaaa En fouillant dans les affaire de Papa, j'ai trouvé sa plume et puis commencé à écrire, maène me manquait vraiment... Maman a été révéilé par les deux Gong Elle avait de petit yeux, mais semblait en forme. Et ma lettre à maène était finit Mamaaaaaaaaaan sont où les pigeon??

Maman avait fait une drôle de tête, je lui ai alors donné ce que j'avais écris. Une fois corrigé elle l'a envoyé.

On peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeut partiiiiiiiiiiiiiiiii maintnant!!
Oui ma puce, mais si tu le demandes plus gentillement, nous pourrions aller faire un tour au verger.
Mééé euh pas facile d'avoir ce qu'on veux, j'essayais de faire des un beau sourire à maman et papa. Si vous plè!

Ly était venu avec moi sortant de l'auberge on attendait les parents, en les voyant arrivé nous avons couru vers le verger.
ADEELLL, LYYYY attention attendez nous!
Maman semblait énervée, alors on l'a attendu pfffff elle a quoi en ce moment. On est donc arrivé tous ensemble au verger. Profitant d'un moment ou les parents nous regardaient pas pour aller nous cacher. C'était sans compter sur l'œil toujours attentif de papa, ainsi commença notre partie de cache cache et grimpette dans les arbres. Maman elle préférait dessiner, elle disait que ca nous donnerait de bon souvenir Et que les souvenir c'étaient important.

Au moment ou sonne les quatre Gong Ly et moi nous avons jouer les gourmands dans les fraisiers et framboisiers.... Les fruit rouges étaient vraiment bon et je cherchais toujours de nouveau gout. Alors j'ai envoyé, papa dans les arbres
Papa! veux le fruit très rouge là haut!!!
Attend je vais essayer de les cueillir. juste que je n'arrive pas aussi haut que le merle là.
Après un petit sourire de Papa, et sous l'œil attentif de maman et Ly qui dessinaient j'ai aidé papa à mettre l'échelle contre l'arbre. Papa monta mais pas assez vite. Papaaaaaaaaaaaa je veux celle là ausssi
Oui je vais essayé ma puce, si tu monte avce moi.

Papa redescend un peu, et me tend la main pour que je monte avec lui. Je le laisse remplir le panier pendant que moi je continue à faire ma gourmande. Quand il a finis de remplir le panier, il m'appela pour descende....
Allez Adel on descend, il va falloir prendre la route à présent.
Méééé euh y'a encore plein de délicieux fruit ici.
Adel vient, on aura plein dans le panier pour la route

Je suis alors descendu, et puis nous avons repris la route vers une nouvelle ville dans un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:22

Souvenirs d'Orléans

07 juillet 1458, Blois

Nouveau jour, nouvelle ville.... mais en plus nouveau pays....
Je ne sais pas ce qui fait la différence entre la pays d'hier et celui ci... ou même celui de la maison.... les arbres sont tous pareil les oiseaux aussi .... Papa et Maman sont toujours à se disputer.....
Ici comme dans une ville du pays d'hier y'a une grande bassine d'eau avec plein de monde dessus.....


Papaaaaaaaa ca sert à quoi de patir de la maison si tous les pays sont les même???

Si y'a bien une différence..... ici pas vu de bon Nougat ..... mais surtout bin Maène elle est pas là!

Enfin après une longue route on est arrivé dans cette nouvelle ville toujours des soldat sont là pour fouiller le charriot, mais cette fois ils sont plus gentils.... Ils ne nous disent pas de faire demi-tours, c'est mieux pour Papa il veut travailler ici .... fait croire que les bon gâteaux de Tours lui ont fait vider sa bourse.... Pffffff et si Papa travail bin ça veut dire être avec maman... ça veut dire aussi que vais devoir éviter d'en faire mais crise .....


On a donc descendu de la charrette en partagé un petit quelque chose rapidement avant que Papa n'aille à la mine. Ly et moi on a suivit Maman, d'abord à la douane puis à la mairie.... Toujours derrière trainant des pieds.

- Même en voyage faut remplir des papier.... pffffffff on est jamais libre d'aller ou qu'on veut
Cette petite remarque avait au moins le mérite de faire rire maman.
- Et oui ma puce, mais il faut bien veiller sur les frontière, Surtout en ces temps de trouble.... où les brigands sont nombreux.
- Quand je serais plus grand et que je pourrais je serais soldat chez nous !
Là maman perdit son beau sourire en voyant Ly imiter la marche des soldat.
- Tu as le temps avant ça Ly....

Apparemment elle voulait pas maman voir Ly défendre notre chez nous. Pourtant papa lui il avait le droit de le faire et puis maman l'encourageais à le faire..... Ly m'avait raconté le travail de papa, il a fait les "ronde" comme je crois il disent les soldats.


Les douze Gong qui nous donnaient l'heure de manger m'ont réveillés, Maman , papa et Ly étaient là. Papa était tout noir, ça doit être dure comme travail à la mine... mais maman il dit toujours que "faut savoir mériter ce que l'on veut avoir. ". On a donc mangé en prenant notre temps comme ça papa c'est reposé et Ly lui a parlé de son envie de devenir soldat pour Mortagne. Je suivais ce qui se disait en remarquant les grimace que papa faisait.... Maman était loin mais elle entendit les mots de Ly apparemment car elle m'a appelé....


-Adel, viens m'aider un peu s'il te plais
- Maaaaaaaaaaaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
- Viens vite! Ton père et Ly doivent parler.
- Pfffffffffffff d'accord

Je suis donc allez rejoindre maman en trainant les pieds pour ranger ce qui n'avait pas été mangé. Puis nous avons été faire un tour de marché. Y'avait plein de chose... mais maman voulait rien acheter et puis bin moi je voulais savoir ce que Papa disait à Ly. Rien d'autre ne m'intéressait.

Avant les deux Gong de après manger on a retrouvé les deux zommes. Papa est retourné très vite dans le noir de la mine et puis Ly est revenu avec nous. Comme j'ai plus vu Papa et que maman elle était un peu loin devant j'ai commencé à posé plein de question à Ly.... "pauvre ti frère"

- Ly t'a dis quoi Papa???
- On va rentré à la maison ???
- Pouquoi papa l'a fait la grimace quand tu parlais de la maison ??

- Déla, je peux pas dire.... Papa te dira ce soir
-Lyyyyyyyyyyy ti te plééééééééééé
Le regard de Ly avait beau dire nonj'ai continué à insister, jusqu'à ce que maman m'entende me demandant de mettre fin à mes caprices et d'aller m'excuser auprès de mon frère.
Pardon Ly.... Embarassed
- Pas grave Déla, je sais que tu pense fort à marraine... et que tu veux la voir

Ly savait me pardonner, il m'en voulait jamais. Nous étions dans un champs Maman devait travailler là.... J'avais encore pas tout suivit moi... comment on est arrivé là?
Ly et moi avons donc joué dans les champs dorés de maïs .. les même que ceux de maman et papa. Cet endroit qui me faisait repenser à la maison ca faisait bien.
Maman a travaillé très tard... elle avait pas encore finis quand papa est arrivé, nous sommes alors rentrer avce lui et passer une bonne soirée.
Maman est rentrée que tard... au moment au Ly et moi allions dormir.


˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•°*”˜ .•*˜

08 juillet 1458, Blois

Pour une fois pas une pas de nouvelles villes......
Petit déjeuné très rapide, papa et maman devaient aller travailler à la mine. Quand elle est revenu le soir maman était grognon, comme moi quand j'ai pas ceux que je veux....

- Maman c'est quoi ce que tu peux pas avoi?
- Ne t'en fais pas ma puce juste une journée difficile, j'essaierais d'avoir du travail dehors dans les jours à venir que vous puissiez Ly et toi être plus dehors.
- Merci maman... on s'embette ici... rien à faire et puis Jeanne on était mieux avec elle
- Oui je sais ma puce mais je voulais que l'on se rapproche un peu tous les quatre... à la maison je ne suis presque pas avec vous....Jeanne est avec marraine on les reverra bientôt .....
- Bientôt c'est quand maman....?
- Bientôt ma puce. Allez venez les enfants on va descendre retrouver papa pour manger.
- superrrrrrrrrrrrrr
On est descendu rapidement, pour retrouver papa. Jeanne était pas là mais du coup je retrouvais papa et maman, et c'était vraiment bien. On a fait une promenade passant près du lac. C'est vraiment beau un lac et cette petite ville la nuit. Mais bon toutes les très bonne fin de journée se finisse alors on remonté et papa et maman nous ont mis au lit - non pas déjà
pas de rouspétances!
Allez Adel écoute notre père pour une fois sans boudiner
oui pour une fois arrive sans bouder
s'pece de 'tit Flily

- méééééééééééé eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee uuuuuuuuuuuuu suis pas comme mamaaaaaaaan moi!!!!!!!!!!!!!!!! d'abord
Mademoiselle de Linster cessé ces manière !!
- nan!!
allez un bisou et au lit

On avait passé une bonne soirée que peut-être il fallait mieux se calmer. J'ai fait un gros bisou à papa et maman puis suis caché dans le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:28

Le 10/07/1458, Blois


Nous sommes à Blois depuis quelques jours et ça va bien. Papa travaille souvent dans les mines et dans les champs parfois; Maman également. Quand ils sont absents Adel et moi on joue dans la chambre de l'hôtel ou près du lac, mais il y quelqu'un pour nous surveiller ne vous inquiétez pas.

Aujourd'hui maman doit tuer un cochon alors elle est venu chez papa:

- Pffff je dois tuer un cochon!
- Ahhh éh bin! Ne le fais pas souffrir hein!
- Mais je ne sais pas comment faire...
- Simple: il faut prendre une masse,attacher le cochon et taper un coup sec sur la tête, si il bouge tu recommences.
- Eurk je te laisse faire moi vais aller promener les enfants au lac 😉
- Bon je te le tue et après tu t'arranges pour le vider et le nettoyer... ça c'est "Eurk" Mad

Et voilà ça se dispute de nouveau! Maman veut retourner à Mortagne et papa dit "non-et-c'est-mon-dernier-mot." Bah après une nuit de repos ça ira mieux, c'est toujours comme cela. Je crois qu'après ça il à écrit à tonton et marraine mais là je ne suis pas sûr.
Même en taverne ils ne vont pas. Je sais que papa n'aime pas beaucoup y aller parce qu'il dit toujours "Si c'est pour y dormir autant rester à la maison." Oui c'est vrai je crois, parfois certain restent là la bouche ouverte répétant la même phrase pendant 20 minutes.

Ahlala c'est dure la vie quand on à 5 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:39

11 juillet 1458, Blois

Enfin j'ai réussi à passer la journée avc les parents et Ly. S'il ne travaillaient pas ca voulait dire que ce soir on va partir vers une nouvelle ville. Et donc passer une nouvelle nuit bercée par les pieds du cheval sur le sol.
Pour le moment c'était visite de la ville ... son port qui est entrain d'être monté. Mais surtout sa bassine géante, avec plein de monde dessus:

- Papa On peut aller sur l'eau nous aussi
Oui ma puce allé tous en barque
supeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrr
- euh.... je vais rester sur le coté

Maman avait l'air malade, elle nous a pas suivit. Elle c'est simplement assis au bord de l'eau, son cahier et son fusain à la main..."des petits souvenir pour quand vous serez grands" . On a couru sur les morceau de beau qui étaient sur l'eau. Papa à acheté une barque et on est allé sur l'eau, c'est très étrange comme ca balance.... Je suis mise debout sur le bateau qui balançait plus
- Ly fait comme moi
- Adèle rassit toi un peu.

J'ai essayé à m'assoir mais ca bougeait trop, j'ai tendue une main vers papa qui m'a aidé.... Papa ces alors mis à mettre les pelles en bois un peu comme celle de maman.... pour le four à pain, le bateau a avancé en faisant de drôle de plock plock c'était mieux que le bruit des pas du cheval
- Papa on peut continuer note voyage en bateau!!! c'est plus doux comme son.
Non ma puce, on ne peut pas aller partout avec ce bateau.... et je crois pas que maman aimerai....

- pffffffffffffff toute façon maman elle dort toujours .... ou bougonne ....
Adel, maman est fatiguée... et l'eau n'est pas son domaine.

J'allais répondre, mais papa m'as fait comprendre que je ferais mieux de me taire. Je suis donc restée silencieuse jusqu'à ce que nous prenions la route.


˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•°*”˜ .•*˜
12 juillet 1458, Orléans

Réveil dans une nouvelle ville par les sept Gong de la grande église. En sautant du lit et regardant par la fenêtre y'a déjà beaucoup de vie dans cette ville.....

Je vais alors réveiller Ly, en le secouant un peu.... j'avais qu'une envie voir ce que cette ville pouvais nous donner

- Lyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyydebout allez réveille toi!!!
- Déla..... c'est tôooot.....
- mais la ville est belle ce matin et pis la grande église vient de faire gong! Leveeeeeeeee toi

La réponse de mon tit frère je m'en fichais je suis sortie de la chambre pour aller voir les parents. Je saute sur leur lit et les secoue. Après les Gong du matin j'ai entendu le cri des oiseaux. des que y'avaient dans les deux villes à bassines géantes. Une vrai belle journée au bord de l'eau je voulais pas en perdre du temps moi. Surtout que l'on devait repartir le soir ….


– Paaaaaaaaaaapaaaaaaaaaaaaaaa, mamaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn debout!
– Ksssssss Adelaïde!
– hummmm il … est ….. trop.... tôt ….. ma ….. puce
– On a beaucoooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuup de chose à voi avant ce soir.....
– Laissons maman se reposer un peu, et je te rejoins de suite avec Ly ma puce.
– supeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Maman elle avait vraiment une tête fatiguée, je suis donc sortie de la chambre et aller m'habiller. Ly était près aussi, alors on est descendu avec papa pour prendre le petit déjeuner. Après papa il a dit « direction la mairie » . Il veut toujours savoir les lois, donc a chaque ville ou on arrive il va faire un tour en mairie.....et puis comme il dit papa « Personne doit ignorer les lois.... et tout le monde il doit les appliquer pareil » et souvent il ajoute « même le prévot!!! » . Pffff pas toujours bien d'avoir des parents de la police.....Avec Ly on est resté dehors, quand papa est sorti il nous a dit que l'on allait dans un champs pour que lui travaille un peu.
– Mééééééééééééééé papaaaaaaaaaaaaaaaaa on devait allez à la bassine géante ce matin!!!
– Papa!! je peux t'aider
– Si tu veux Ly …. Allez en route maintenant.
– Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah non moi je veux pas!! vais retrouvé maman à l'hotel.
– Adel viens, avec nous se sera comme à Mortagne.
– Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je veux pas!
– Comme tu voudras Adélaïde, mais tu arretes de suite ta petite crise. Et maman a besoin de repos.
– D'accord ….papa.

On a traversé un pont, et papa m'a laissé devant l'hôtel en montant j'ai rejoins maman. Comme elle dormait j'ai pris la vieille carte de papa ou y'avait rien dessus, maintenant y'a les traits de notre route ajoutant aussi celle de demain.... Premier voyage en famille 707028carte_

J'avais une grande envie d'aller dans la ville voisine, quand on est arrivé à Blois Maman elle a dit que nous allons au mariage de la marraine à papa. Il parait que dans ces grandes fêtes, il y a plein de vêtements de princesse... Et de jolies dames. J'ai vraiment envie de voir ce qu'il y a dans ces jolies fêtes....J'étais de dessiner ma fête de princesse, Maman est arrivée dans la pièce.....


– Adel, ma puce tu n'est pas avec ton père et Ly...
– Bin non papa il a voulu aller travayé .... alors il m'a ramené ici.... , alors je dessine sur sa carte et la fête de princesse que tu m'a parlé.
– C'est bien ma puce, tu veux que l'on sorte voir ce que cette ville a à nous offrir.
– oh oui maman, j'veux avoir un belle robe de princesse pour la fête de la ville d'a coté ....
– Je m'habille ma puce et on y va...

Alors maman on est sorti, voir les tisserand et ce qu'il faisaient de beau. Tout pour un bal de princesse. Maman avait pas de réussi à acheter la belle robe que je voulais alors j'ai commencé ma crise.... mais assez vite j'ai arrête ...j'avais dit a papa que je resterais calme. On a alors continué à faire le tour de la ville... on ses pas éloigné trop de l'hôtel, maman était trop fatiguée
– Maman on peut rentré à l'hôtel... je crois que papa et Ly vont pas tardés, et puis que tu te reposes....
– Oui, ma puce tu as raison je prend juste un pot de miel.. et on rentre
– hummmmmmm j'aaaaaaaadooreeeeeee le miel et papa et Ly aussi.
– oui, je sais ma puce. on va prendre aussi du pain et de quoi vous faire un repas à tous les 3.
– Ouiiiiiiiiii maman, mais toi.... tu mange pas?
– pas vraiment faim ma puce .... .


Maman me souriait, et nous sommes allés sur le marché que de bruit ici. Le marché est un vrai trésor, sa sentait bon et y'avait plein de couleur. Une fois les qu'on a tout acheté on est rentré, un grand jambon des tomates et plein de fraises. Et on est rentré, maman à coupé quelques tranches de jambon et des tranche de pain je l'ai aidé en coupant des tomates. J'étais toute contente de ce que j'avais fais....Maman est retournée au lit, et papa est arrivée un peu après alors que j'étais allongée sur le lit à coté de maman, j'ai couru le voir :
- Papa!!!!!! Maman elle est malade
elle est allongée mais elle est malade papa vin vite ....

– J'arrive ma puce....
papa a couru après moi et ces allongé près de maman.
– hé bien ça ne va pas chérie?
– ca va.... juste la fatigue ....
- tout va bien Adélaïde maman est fatiguée. Va retrouver Ly pour manger avec lui.... Je te retrouve tout de suite...
- mééé papa!!!
– ma puce s'il te plais je dois parler à ton père.
- Bon.. d'accord....

Bin voila, ils cachent toujours tout les parents.... c'est pas juste. Je suis alors retrouvé Ly et on a manger un peu. Avec Ly on a fait un repas de fraises. Il en restait plus après.... enfin tant pis pour les parents... C'est que très longtemps après que papa est sorti de la chambre. Et nous sommes sorti tout les trois pour aller au champs de maïs ou Ly et papa avait été ce matin... On a fait une partie de cache cache pendant que papa travaillait. J'aimais beaucoup ça et j'avais l'impression d'être à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:40

Jeudi 15 juillet 1458

Halalaaa mon père! quelle tête en l'air! Je l'ai vu ce matin qui rentrait du marché avec un drôle de tête. Ça va papa? tu as l'air soucieux.

Il me regarde et me sourit du coin de la bouche.
Bin fiston j'étais pressé ce matin et j'ai acheté une barque pour aller à la pêche puis je suis passé en mairie. Là j'ai vu que je n'y avais pas droit... J'ai écris de suite au maire et au vendeur bien sûr.

Je l'ai regardé... et dans ma tête j'ai entendu maman: "Molièèère fais donc plus attention à ce que tu fais!!"


[Plus tard après avoir reçu deux pigeons]

Bin oui ça c'est mon papa,une tête en l'air par moment. Et? tu as des nouvelles alors?

Il sourit. Oui oui oufff ça va. Je dois faire plus attention moi, je pense que la vieillesse arrivant, je deviens trop distrais moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:43

17 juillet 1458, Blois
Ca c'est le jour du mariage que je recherche dans mes souvenirs.
Le jour ou bin j'ai vu beaucoup de très jolie personne, celui aussi ou j'ai essayé mais pas réussi de piquer une petite colère.

Pour commencé au début: le coq il a chanté je me suis réveillé, puis vidé la grande malle où y'avait mes habit à Ly et moi sans trouvé ma jolie robe. Je crois que j'ai en plus réveillé les parents .... Mauvaise idée..... sauf que j'aurais plusse vite ma jolie robe.

Maman c'est levée et m'a dit " Après le petit déjeuné ma puce!" J'allais répondre mais voyant le regard de maman, je suis descendu en vitesse et j'ai terminé très vite le bol de lait chaud au miel. Maman elle avait pas finis

- Allé maman faut pas qu'on soit en retard!
- Monte ma puce je te laisse jeter un œil dans notre malle à ton père et moi elle est sur le dessus mais attention.

J'ai couru dans les l'escalier ouvert la grosse mal, et LAAAAAAAAA OUIIIIIIIIIIIIII je l'ai enfin trouvé ma belle robe rouge.
Papa il était pas reveillé et Ly non plus alors je suis allez même MA belle robe et j'ai secoué les deux hommes


- PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA REVEIL TOI!!!!!!!!
regarde moi comme je suis belle ! ALLEZ DEPECHE TOI on va ête en retard


Papa il a ouvert les yeux puis regardé dehors . Il a grogné un peu quand il a vu qu'il fais sombre encore."Du calme allons!!le mariage n'est que dans quelques heures.Nous allons nous lever et nous habiller tranquillement".....
- PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!
Il m'a enfin regardé "ohhh mais tu es très belle!!aller file maintenant je m'habille"
- Ah non maman elle a dit petit déjeuner avant de s'habiller !

Puis suis sorti en sautillant papa il riait derrière mais bon pas grave au moins ca montrait qu'il était de bonne humeur.

Bon Maman montait elle venait de finir son petit déjeuné... papa lui il descendait …. Et Ly.... il en était lui le ti frère! Je suis alors allé dans la chambre et même s'il était tôt pas question que je ... euh que nous soyons en retard alors sans réfléchir j'ai été réveille Ly en sautant sur son Ly

- DEEEEEEEEEBOUUUUUUUUUUUUUTTTTTT
- rooo ca va la tête??laisse moiiii dormiiiir!!!
j'vais l'dire à papa moi que tu m'embête le matin toujours


Bon j'ai gagné un frère de mauvaise humeur et une réprimande de maman pour avoir reveillé Ly et parce que ma robe était pas toute pliée

- Mademoiselle de Linster!! veuillez retirer cette robe, je vais devoir la defroisser!!
- Méééééééé maman !!!!!
- Pas de "mé" mademoiselle de Linster!

Et de une, voila qu'elle commence bien la journée.... je crois que faut que je me calme un peu mais j'y peux rien moi si je pressée pour voir la princesse qui va se marier.

Alors j'ai retiré ma robe sans trop bougonner, et je me suis tenu bien jusqu'à ce que l'on sorte de l'auberge. Mais une fois que les cloche ont sonné je me suis mise à trottiner

- Allééééééééé on va ête en retard!!!
-Adel du calme nous y sommes presque


Enfin arrivée devant y'avait déjà plein de monde et y'avait le futur marié il est trooooooooo beau mais pas de signe de la mariée. Alors on est allé s'assoir au milieu. Il a passé un très long moment avant qu'une jeune femme vêtue de blanc, une vrai princesse. J'avais promis à maman je me suis tenu très bien pendant toute la belle cérémonie et pendant le vin d'honneur qui a suivit.

J'ai regardé Maman et papa au moment de l'échange des bagues, maman elle avait une larme a l'œil et je voyait que les yeux de papa ils brillaient aussi

La journée a passé très vite... trop vite même

Je revivrais des journées comme ça tous les jours moi
Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:44

Jeudi 22 juillet 1458
Tout va bien c'est calme.
Maman est en retraite au couvent de la ville, papa oui ou non ça dépend mais pas au couvent hein au monastère lui.
Là il a dit encore une fois :
ARFFF les impôts ENCORE?!

Alors il travaille pendant qu'ma sœur et moi on s'occupe. Bin si Jeanne était là ce serai bien, mais elle s'occupe de marraine. Et nous alors?? Enfin je cherche pas à comprendre les grands, ils sont compliqués!

ADELAIiiiiDE??? Tu viens on va jouer avec les enfants des voisins, y connaissent bien les ruelles d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Disparition de Moliere 26 juillet    Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:48

Un petit tour en taverne,un verre de trop et Moliere se retrouve couché par terre...
Dépouillé par quelques vilains ayant vu sa bourse ils l'assomment et le jette dans un charriot de paille en partance pour le Sud.

Pauvre Moliere qui se réveille quelques heures plus tard, ne sachant pas où il se trouve, sans armes et habits.
Revenir en haut Aller en bas
Flily
Admin
Flily


Messages : 86
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Mortagne

Feuille de personnage
statut: Compagne de Moliere
Métier: Boulangère

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Disparition de Moliere 26 juillet    Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:49

>>> Gien: le 26 tard dans la nuit <<<

Flily était sur le point d'aller se coucher, lorsque quelqu'un frappa à la porte. Elle pensait que c'était Moliere qui avait peut-être oublier ses clés, elle courru vers la porte pour aller ouvrir. Voyant qu'il ne s'agissait pas de Moliere, mais de l'aubergiste qui avait une blessure à la t^te elle eu un gros pincement au cœur.
Il se faisait déjà tard, et son compagnon n'était toujours pas rentré. Elle inspira un bon coup puis s'adressa à l'hôtelier d'une voix un peu tremblante.


– Bon....soir...que.... que... c'est t'il passé.....? Il .....est... arrivé quelquechose ... à Moliere .....?

- bin dame vot' mari il s'est fait agresser

– Il est à où....? amenez moi à lui...!!!

- bin dame mais vous devez....
– pas de "mais" amenez moi à l'endroit ... de ...

Elle ne put finir sa phrase, l'hôtelier avait déjà quitté la chambre vers le lieux de l'agression. Flily le suivit au pas de course. Ils s'arrêtèrent mais elle ne voyais toujours pas son aimé, elle regarda autour d'elle puis se retourna vers l'hôtelier.
– Où est-il?????? Il est vivant au moins!!!

- j'l'ai aider mais ils étiont trop nombreux
alors dame je suis venu vous dire quoi
Ils ont enlevé vote mari dame


C'était trop pour Flily elle s'écroula en larme ses jambes ne la tenaient plus, elle tomba sur les genoux. L'hôtelier comprenant la détresse de la jeune femme, l'aida à se relever et la ramena à sa chambre. Une partie de son monde c'était écroulée, à peine entrée dans la chambre elle s'écroula sur son lit pleurant à chaude larme.
Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:51

Lundi 26 juillet 1458

je me réveillait à cause du bruit et je vis maman sorti. Alors je m'assied en attendant.Comme elle dit toujours: s'il se passe quelques choses rester bien au chaud à la maison!! alors je l'attend.....

Quand Maman est rentré, je suis sortie de la chambre, Adel dormait toujours alors j'ai fait le moins de bruit possible. Elle avait les yeux rempli de larme.


- Maman?? Mamaannn??

ohhh en voyant ses yeux rouge j'ai compris et je me suis précipité dans ces bras
pleins de calins et de bisous. Ça lui faisait du bien à maman, j'ai même un droit à un petit sourire. J'essayais de trouvé les mots, je crois que c'est le devoir d'un fils de faire retrouver le sourire a sa maman.

- t'en fait pas m'man papa il en a vu d'autre. Il va écrire bientôt j'en suis sur
En fait je ne savais pas ce qui ce passait exactement mais je devinais,enfin je crois. Maman elle devait se reposer, elle nous dira demain à Adel et moi.... Je devais rester fort pour maman maintenant et pour Adel après....J'étais le seul homme à présent.

J'ai quand même finit par m'endormir dans les bras de maman... mais la nuit a été courte. Et le lendemain, Maman elle a dit



– On va rentrer, à la maison... puis on fera tout pour retrouver papa. Je vous en fait la promesse.

La journée a été longue a rester dans la chambre, pour refermer toute les malles. Maman essayait d'être forte aussi, mais Adel n'arrivait pas à cacher sa tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:55

27 juillet 1458, Gien


Je crois qu'il faisait encore nuit, maman elle m'a réveillé par ses larmes.... quelque chose allait pas... maman elle pleurait pas comme ça avant. ... Alors j'ai sauté du lit et couru voir maman dans sa chambre, quand je suis entrée j'ai vu que Ly dormait dans ses bras.... Mais papa il était pas là. Elle avait pas belle t^te ma maman, elle avait les yeux rouge


- Maman.... passe quoi.....?
Elle a pas répondu....je lui ai fait un gros bisou, elle m'a serré dans les bras je crois qu'on est resté comme ça un peu.... maman elle allait mieux enfin je crois.... Elle m'a fait un petit sourire. On est resté un moment tout les trois. jusqu'au chant du coq.... papa n'était toujours pas revenu

- Maman, il est où papa....?

Maman elle a fermé les yeux quand j'ai parlé de papa, je suis alors restée. Jusqu'au reveil de son frère je refusai de croire que papa était partie et que c'était la cause de tout ça. Je voulais savoir, Ly il savait quelque chose alors je me suis levée et j'ai recommencé à poser mes question à maman.

– Maman.... y'a quoi....? pouquoi tu es triste ....?
– Adel laisse un peu le temps à maman.... juste qu'elle se remette un peu.... sa nuit a été dure. Viens on va ranger notre chambre maman nous dira quand elle sera prête.

Ly c'est aussi levé, puis nous sommes retournée dans notre chambre. On a remit nos affaire dans le coffre sans que je ne pose plus de question. Maman est arrivée un peu après, elle avait le visage un peu plus apaisée.
– Venez les enfants, on va prendre un petit déjeuner... je dois aussi vous parler....
– j'arriive

On est donc descendu, cette fois c'est Ly qui m'avait fait comprendre que je devais ne pas faire de crise. Maman elle a fait de bon petit déjeuner et puis elle a cherché ses mots. Elle nous raconta ce qu'il c'était passé hier soir, elle a dit que Papa avait disparu, je ne sais pas où il est.... puis on fera tout pour retrouver papa. Je vous en fait la promesse.

J'ai arrête de manger, et je suis monter pleurer dans ma chambre. Maman elle est entrée un peu après, je l'ai serrée dans mes bras.

– Allez viens ma puce. On reste tout les trois, on doit être fort se soutenir.
– Oui, Maman.... Mais pouquoi papa il a disparu....?
– Je ne sais pas ma puce... Mais nous sortirons plus fort de cette épreuve. Nous retrouverons papa. Pour le moment on va tout ranger, puis reprendre la route de la maison. Marraine et Nate nous y attendent
– D'accord maman..... mais sans papa c'est pas pareil....

J'ai fait un gros bisou à maman, puis séché mes larmes et me suis mise au travail pour tout ranger. Les journées sont longues sans papa, et puis ça fait vide. On est resté tout les trois pour remplir le charriot et on a prit la route tranquillement avant le repas de midi.

Maman elle a prit les rênes du cheval, et avec Ly on a bien rit... Elle avait jamais fait ça maman et du coup le cheval il allait pas droit.

– Roooo vous osez vous moquez de maman Laughing
– Bin noooooooooooooooon
Puis on a rit tout les trois, la route c'est faite lentement. je crois que ca nous a fait du bien à tout les trois... même si à l'intérieur, on avait mal. Le soir venu on a monté une toile, puis on a attendu le sommeil venir .... mais rien ne venait, l'histoire du soir de papa. Maman était en dehors de la tente perdue dans ses pensées apparemment... son coeur lui faisait toujours mal, car le soir encore elle pleurait.


˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•°*”˜ .•*˜

28 juillet 1458, Orléans


En fin de matinée on est arrivée dans la grande ville. On a juste mangé un peu le midi, puis après on est allé allumer une bougie dans la grande eglise et prier pour Papa.
En fin d'après-midi on a repris la route, maman savait déjà mieux guider le charriot. Avec Ly on a finit par s'endormir bercer par les sabot des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:58

31/07/1458 Verneuil


Nous sommes de retour chez nous demain. Là on est dans la ville ou maman et Adel elle sont allées y'a quelques mois...
Je sais que c'est chez nous parceque les soldats ont les même habit qu'à Mortagne


je regarde Adel qui connait bien le chemin des vergers on dirait...rooo elle mange toujours ma tite grande soeur"
bin je la suis...


- houlalaaaa le beaux arbres!!!
ah bin je comprend pourquoi elle court là



1 Aout 1458 : Mortagne

je me réveille....ohhh mon lit!!mmm que je suis bien!bien mieux que dans la paille du chariot
hé bin maman m'a porté jusqu'ici?!
je me lève...je ne sais pas du tout quelle heure il est ni quel jour...
j'ai couru, vers la chambre de maman,

maman tu es là?

mais personne.... j'ai regardé par la fenêtre il faisait pas encore très jours.... mais j'ai vu maman. Je l'ai ouverte et j'ai crié
Maman?j'suis réveillééé
Elle a pas repondu j'ai fermé la fenêtre et suis descendu. En sortant dans le jardin j'ai vu que Maman semblais perdu dans ses pensées avec quelque chose dans les mains. J'ai approché en courant et ai sauté dans ses bras.
coucou Maman
ca va ?


Je crois qu'à ce moment là une lettre est tombé de sa main, sans doute celle de papa....
Je lui ai fait un gros bisou, j'ai senti ses bras me serrer... Elle semblait mieux ici Maman, je retrouvais le sourire de quand elle était dans les bras de papa. Elle m'a fait un bisou sur le front. J'ai attendu un peu et puis j'ai repris mes questions....

tu sais ce qu'on va faire bientôt dis?
tu va quand chercher papa?


t'en fais pas mon ange, on se pose ici un peu ... et on repartira très vite ....



dis m'man?
tu as écris à papa.?


non pas encore je vais le faire

dis je peux écrire aussi moi?
et aussi faire un dessin?


Oui c'est une très bonne idée mon cœur



J'ai eu le droit à un joli sourire, puis elle m'a envoyer aller reveiller ma sœur pour prendre le petit déjeuner

A présent va chercher ta sœur, on va prendre le petit déjeuner et je vais vous donner des nouvelles de votre père.


C'est vrai que depuis que papa avait disparu on avait pas de nouvelle Adel et moi .... alors je glisse des genoux de maman et remonte tout doucement connaissant l'humeur d'Adel quand on la réveille en sursaut!

et ce n'est pas le moment de chahuter hein
alors je murmure à son oreille :
Adeeeel??
*Aaaadel?!
*dis tu te réveilles?
*maman elle dit qu'on descendent pour manger


Mais bonne elle avait l'air de trainer et n'était pas décider à descendre, apparement elle ne voulait pas quitter son lit... C'est vrai qu'une bonne nuit dans un lit a nous ca fait du bien ^^

Je l'ai attendu un peu, mais rien .


bin je descend pa'ce que j'ai faim moi

Alors je suis redescendu, en courant cette fois.... arrivé dans la cuisine hummmm que ca sentait bon le pain chaud et le lait au miel. je me suis 'installé et maman attend un peu ma soeur qui ne vient pas encore
Bin je vois que mademoiselle Adélaïde ne daigne point prendre part au petit déjeuner avce nous tant pis pour elle!

Un "mademoiselle" signe que maman etait pas très contente mais bon tant pis moi je me régalais de ce festin pendant que Maman elle m'a lu la lettre de papa. Ca faisait grand sourire de savoir qu'il allait bien. J'avais pas encore finis mon petit déjeuné que j'ai sauté de ma chaise pour aller vers la chambre des parents chercher une carte.

Tu as besoin de quelques chose Ly....?
Oui je veut la carte pour voir ou on va chercher papa
Finis ton petit déjeuné nous avons un long programme pour la journée nous verrons cela ce soir !

J'ai écouté maman et puis j'ai terminé mon petit déjeuner.
Alors maman on fait quoi aujourd'hui .?
On va aller voir marraine, et Tonton Nate ... et moi je vais mettre mes affaire en ordre et préparer notre voyage ...



2 au 4 Aout 1458 : Mortagne

J'ai pris l'habitude tous les matin de laisser un mot sur la table de la cuisine au réveille, pour dire à Maman que j'étais chez tonton et marraine pour aider à finir la maison. On riait bien avec tonton surtout que la il voulait mettre un peu de couleur chez lui .....
Je savais pas que même quand on était adulte on pouvait avoir une envie de jour les enfants ....
Tonton il fait bien l'enfant, parce que en mettant de la couleur chez lui j'ai finis par me retrouver le visage tout bleu ^^

Tout le monde il est un grand enfant

Quand Jeanne elle venait me chercher elle me débarbouillait toujours avant que maman elle vois ça....
Bin jeanne elle grognait un peu ... faut dire pas facile a retirer tout ça; mais moi ca me faisait encore plus rire


Et puis maman bin on la voyais pas beaucoup, enfin comme à chaque fois que l'on était à la maison .... Elle était ailleurs...
Et chaque fois que je la voyais elle était de mauvaise humeur, elle n'arretait pas de grogner vivement que papa il revienne !!!

pfffff marre de marre de ces courriers officiels
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 20:01

31Juillet 1458, Verneuil

On est de nouveau arrivé à Verneuil. Je suis déjà venu ici avec maman quand avec papa ca allait papa. Et si je me souvient bien c'est a une journée de marche de chez nous .....
Je me souviens aussi des journées passées ici dans le verger et du très bon jus de pomme ....
La matinée était presque terminée quand maman elle a arrêté le cheval, j'ai prit la main de Ly et on a couru dans le verger. On y a passé du temps a faire le plein de bon fruit, enfin jusqu'à ce que maman elle nous appelé pour manger un peu.

Une fois le panier rempli de bon fruits et le déjeuné terminé on a repris la route. A croire que maman elle voulait pas rester ici que y'avait trop de mauvais souvenir pour elle....



˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•°*”˜ .•*˜


01 Aout 1458, Mortagne
un murmure à l'oreille : Adeeeel??
Aaaadel?!
dis tu te réveilles?
maman elle dit qu'on descendent pour manger

ca c'est mon frère qui veut que je me réveille..... Mais je suis cro bien moi dans mon lit et puis il est trop tôt pour se lever. Alors je me suis endormi jusqu'à ce qu'une autre vois vienne me reveiller
- Mademoiselle Adélaïde levez vous, il commence à ce faire bien tard.
- Hummm d'accord.... mais euh pourquoi faire?

Je me suis levée mais bon pas avce plus d'envie que ça.... il me fallait papa. Jeanne m'a fait prendre un petit déjeuner, Ly et maman n'étaient plus là
- Jeanne ils sont où...?
- Votre mère et votre frère se sont levé de bonne heure ce matin. Madame votre mère m'a demander de vous mener chez votre marraine.

J'ai alors terminé mon petit déjeuner très vite, puis je suis monté me préparer plus vite encore. ca faisait très longtemps que j'avais pas vu Marraine, je crois qu'avec papa c'est ma famille qui me manque le plus.
- Voila suis prete, on y va.

Quand on est arrivé chez marraine, maman était là aussi. Elle parlaient toutes les deux, de papa et d'autres choses.... c'est alors que j'ai compris que papa il allait bien et que dès cet après-midi maman elle allait devoir écrire plein de courrier.
- POUQUOI TU MA RIN DIS!!!!
- Calme toi ma puce. Ta marraine a besoin de repos et non de supporter tes crises.

Pfffff décidément on me dit jamais rien à moi!! Enfin bon j'ai sauté dans les bras de ma marraine, maman et Jeanne sont parties . Et moi et marraine on a passé un trèès bon après-midi. On a fait un bon gateau et puis même un moment j'ai posé ma tête sur son ventre tout rond. C'est marrant le bébé qui est dedans il bouge souvent ....
- J'étais comme ça aussi maéne?

Ce que j'ai dit ça l'a fait rire. Et puis moi aussi ..... toujours super les journées passées avec maène.
Revenir en haut Aller en bas
Flily
Admin
Flily


Messages : 86
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Mortagne

Feuille de personnage
statut: Compagne de Moliere
Métier: Boulangère

Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitimeVen 24 Sep - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier voyage en famille Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage en famille   Premier voyage en famille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier voyage en famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture de famille
» Evenements en famille
» Voyage à la recherche de papa
» Voyage de retour chez nous
» Premier retour à Mortagne et nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille De Linster - Royaume Renaissants :: Voyage :: histoire de voyage-
Sauter vers: