Famille De Linster - Royaume Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille De Linster - Royaume Renaissants


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyage à la recherche de papa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Voyage à la recherche de papa Empty
MessageSujet: Voyage à la recherche de papa   Voyage à la recherche de papa I_icon_minitimeSam 25 Sep - 8:37

05 Aout 1458, Mortagne
Maman elle etait encore plus en colère que d'habitude. Elle attendait des nouvelles pour le voyage et toujours rien....
Mieux vaut pas l'embêter maman quand c'est comme ça ..... Elle dit

- Sans ce fichu LP, on reste bloqué ici !!!! voila 5 jours déjà

Quelque chose me dit que aujourd'hui c'est mieux que je la laisse tranquille. J'ai donc été chez marraine pour repasser une belle journée. Quand je suis revenu plus tard maman et Jeanne étaient dans les malles, voila ... on va partir.

- Jeanne on part ce soi......
- Je ne le sais point demoiselle Adélaïde.... Mais votre mère semble vouloir que les malles soient prêtes pour que l'on parte au plus vite.
- tu viens avec nous Jeanne..?? super
- Oui demoiselle je viens avec vous. Votre mère va avoir besoin de repos aussi.

C'était dure pour maman de pas avoir papa à ses cotés. Et il fallait peut-être que j'arrête de d'en faire qu'à ma tête.... et que je pense à la soutenir aussi ... Je suis alors monté dans la chambre pour lui proposer mon aide
- M'man je peux t'aider à quèquechose??
- Oui ma puce, s'il te plait apporte moi donc les vêtement sur le lit .....
je lui donne les vetements et me dis dans ma tête tiens je vais aussi préparer les miens comme ca c'est fait!

aloreuuuu-voyons-le-s'important :
ma poupée de chiffon qui s'appelle Bianca...
mon doudou de-nuage-que-j'aime-trop, pa'ce-qu'il-est-doux-et-que-j'ai-besoin-pour-dormir....
heu
ah oui aussi des chaussettes

je me met sur le lit et je commence à habiller ma poupée, c'est alors que Jeanne est arrivée dans la chambre.
- 'moiselle Adelaïde,ce n'est pas le moment des jeux!allons allons emballez!!

ouiiii holala!!j'emballe...pffff

Pfffffffffff elle est en mode panique notre Jeanne
A ce moment là qu'un courrier est arrivé, et maman elle a toute suite eux le sourit.

- C'est bon a ce LP, nous partons ce soir retrouver ton père .....
Oulala je crois que faut que je me mette de suite au travaille moi....


Ly est arrivé un peu la mine encore toute bleu, maman elle a rit. Je crois que ca faisait longtemps que je l'avais pas entendu rire ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Voyage à la recherche de papa Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la recherche de papa   Voyage à la recherche de papa I_icon_minitimeSam 25 Sep - 8:40

5/08/1458 Mortagne

Ce jour là j'étais rentré chez moi plus tôt encore le visage tout bleu... Avec Nate on avait fini la chambre de son futur enfants. Maman elle a dit "Bientôt tu auras un cousin ou une cousine" j'espérais moi un cousin, enfin bon la chambre elle était toute belle bleue avec des étoiles....

Enfin bon quand je suis arrivé à la maison ce jours là, la charrette elle était pleine, maman Adel et Jeanne elles étaient dehors. Je me suis mis à courir, oubliant que Jeanne risquait de me réprimander car je lui avait dit la veille que je rentrerais tout propre aujourd'hui....

Mais au lieu d'entendre le ton de réprimande de notre Jeanne c'est le rire de maman et Adel qui m'arrive à l'oreille. Si maman elle rit comme ça c'est bon signe, elle est de meilleur humeur. Les malles était chargées, la porte de la maison presque fermée.... ca veut dire


- Maman c'est maintenant qu'on part ?
- Oui mon grand, dès que ta frimousse sera toute propre... Nous partons, nous avons une ouverture pour le Maine enfin =)
- je me dépêche M'man

J'ai couru dans la salle d'eau m'enlever le bleu du visage, et je suis passé par ma chambre pour me mettre des vêtement tout beau. Sans oublier un tour de chambre voir si maman elle avait rien oublié:
"Mon épée en bois qui-va-protéger-mon-papa
puis mes tits boulets de canons qu'on met dans les poches
mon Nounours aussi pour le dodo
mes meilleurs habits "

je crois que j'ai tout, y' avait que mon épée que maman elle avait pas pris. Suis sorti l'épée à la main

- Voila suis près, on peut y'aller sauver papa
- Alors en voiture, et en route

Adélaïde et Jeanne sont montés derrières, moi je voulais aller devant pour aider maman sur la route. Et pour les protéger aussi, bin oui je suis le seul homme de la maison là. Maman elle voulais pas au départ, mais bon elle a finit par être d'accord .... Comme ça au moins elle a le sourire Maman



(]xxxxx[)::::::::::::::::::::::::>

6/08/1458 Montmirail
Retour dans la première ville du début-de-notre-voyage-en-famille mais sans papa, bin on avait rien a faire.... On c'est juste reposé un peu, puis reparti après le repas du midi.
A ce moment là maman elle a sorti sa carte, pour non montrer à moi et Adel ou il était papa maintenant. Elle était vieille la carte et dessus y'avais les trait que Adel avait fait après le premier voyage.


- houlaaalaaa mé késki fait si loin lui mon papa??

Moi je crois que les brigands ils devaient bien l'aimer pour le prendre aussi loin avec,mais je crois que lui ca ne dois pas lui plaire loin de maman...Je regarde maman et je me souviens quand j'étais perché en haut des escaliers de la maison ils étaient ensemble tranquille..."viens chérie sur mes genoux".puis maman j'asseyais et ils se faisaient pleins de bisous.Donc ils s'aiment troooop!
Et papa va être drôlement content de revoir maman ca oui.


En regardant la carte je vois aussi que y'a les trais de la route du voyage de la dernière fois..... Alors j'ai demandé à Maman un fusain et j'ai fais le tracé de ce nouveau voyage pour aller sauver papa. Comme ça on pourra lui montrer a papa notre voyage, la longue route pour le chercher.

Voyage à la recherche de papa Carte210
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Voyage à la recherche de papa Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la recherche de papa   Voyage à la recherche de papa I_icon_minitimeSam 25 Sep - 8:44

6 Aout 1458, Montmirail

Voila on est de nouveau sur la route. Et encore sur la même route , la seule différence c'est que papa il est pas là.
Et que cette fois la route serait beaucoup plus longue.... Enfin si j'avais compris.... Maman et Ly ils faisaient la route sur la vieille carte de voyage.
"On voit qu'il aime voyager mon jumeau, il arrive bien à reconnaitre les routes."

Après que Maman elle a montré où c'est que papa il était, elle est allé se reposer un peu et avec Jeanne on a été au verger ramasser des fruits pour manger le soir.... Enfin ca n'a pas été car à peine maman réveille on est parti.
Vivement que l'on le retrouve notre papa. Puis qu'on rentre à la maison pour que je vois ma cousine.

"Bin oui c'est sur que maène et bin elle aura une fille."

Mais bon en attendant, Maman elle conduit la charrette avec Ly a ses coté. Et moi je m'endors dans les bras de ma-Jeanne-à-moi.


˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•°*”˜ .•*˜

07 Aout 1458, Vendôme
Juste un passage rapide à Vendôme, le temps de faire un rapide tour de marché avec Jeanne. Le temps pour maman de se reposer un peu.

Le marché était très coloré replie de bonnes saveur sucrées. Plein de délicieuses choses que bin normalement j'aurais cassé les pieds à Jeanne pour les avoir, mais je regardais et chaque fois un souvenir de mon-papa-qui-me-manque.

Sans trop savoir comment comment, je me suis retrouvé en foret avec Ly Jeanne et maman autour d'un bon repas. Il semble que la matinée ai passée trop vite.... Et que maman ne veut pas s'arrêter trop longtemps là où y'avais des souvenir de papa.
Pour le moment en Touraine nous sommes pas resté dans les villes.... car pas trop de vie....

Nous continuons la route ... le lendemain à Tours pareil... même la grande ville on s'y arrête pas non plus. Sauf pour boire un jus de fruit en taverne.... Mais toujours personne....

Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Voyage à la recherche de papa Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la recherche de papa   Voyage à la recherche de papa I_icon_minitimeSam 25 Sep - 8:46

Souvenirs de Tourraine

9/08/1458 Loche
Voila notre premier vrai arret dans une ville, nous resterons ici deux jours. Maman elle doit travailler. Elle m'a dit à cause de l'argent qu'elle a perdue quand on est rentré à la maison elle préfère pas trop perdre de sous. "Tanpis pour mes champs"qu'elle dit tant que vous pouvez manger."On est arrivé assez tôt le matin, j'étais pas encore reveillée. Le soir avant alors que nous étions sur la route, maman elle avait eu du mal à me convaincre de dormir. Mais bon finalement le peu de temps à a dormir les jours passés ont eu raison de moi, apparemment j'ai finis par m'endormir.....

C'est Adel qui m'a reveillée.... je crois qu'elle aime cette ville. Faut dire on la connait pas... on est jamais venu ici. Adel elle me réveille pour que je puisse prendre le petit déjeuné avec elle. Mais bon avant que le repas soit terminé et bin Jeanne elle a proposé quelque chose:

- Que diriez d'écrire à messire votre père ce matin
- Oui et ojn va pouvoir lui envoyer du joli champs au grands arbres là bas.
- Je ne crois pas que ce soit possible Mademoiselle Adélaïde.
- Adel on devrais plutôt faire des dessin il pourra les garder au moins eu....
- Oui d'accord..... mais euh..... on va co même dans le champs au grands arbres après hein!!!!!
- Oui jeune demoiselle nous irons après.
- Jeanne tu as l'adresse de papa pour lui écrire?
- Non, messire Ly je ne l'ai point. .
- Bin alors on lui écrira plus tard alors on peut aller dans les arbres maint'nant

Ralala décidement Adel quand elle veut quelque chose elle va tout faire pour l'avoir. Premiere crise de la journée.... je crois que là papa, il serait sorti avec Adel et ils seraient aller monter dans les arbres.

- Non, mademoiselle Adelaïde de Linster. Nous allons ranger tout cela, puis vous ferrez plaisir à votre père en lui écrivant quelques mots et lui faisant un joli dessin et en lui ecrivant quelques mots. Nous demanderons ce midi à Dame votre mère pour que le courrier parte aujourd'hui!
- Moi j'veux pas.... et puis sais pas quoi écrire.... si on va d'abord au champs à fruit bin je saurais

Aïe, aïe aïe Adel recommence a en faire qu'à sa t^te... faut vite que je trouve quelque chose, j'crois pas que Maman elle supporte ça....
Je range avce Jeanne la table du petit déjeuner. Puis je fouille dans la malle de maman et j'ai sortit trois parchemin et de quoi y mettre un peu de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Voyage à la recherche de papa Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la recherche de papa   Voyage à la recherche de papa I_icon_minitimeSam 25 Sep - 8:51

9/10 Aout 1458, Loche

Premier jour Jeanne elle nous a obligée à écrire à papa. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on doit lui écrire à papa...

Mais que bin là moi je voulais aller au grand champs d'arbre avant comme ça j'aurais envoyé de beau fruits a mon papa...pas les même fruit rouge et rond que j'avais ramassé avec lui la dernière fois. On en voit plus des comme ça...
"Ah je sais ce que je vais dessiner moi!!!!

Ly il a amené les couleur

- Heureuse de voir que vous avez changé d'avis mademoiselle Adélaïde.
- Bin oui vais dessiner le jour ou avec papa on a monté dans l'arbre au fruit rouge.

Ly et Jeanne ils ont sourit, et moi bin j'ai prit mon temps pour le dessin. Pour mon papa il doit être parfait. Tant pis si eux ils veulent faire autre chose. Moi maintenant je dessine pour mon papa pour le reste on verra après Na!!

Le lendemain, maman elle nous a laissé dormir..... Enfin elle c'est pas réveille avant moi et Jeanne. Donc toute les deux on est allé au grimper dans les arbres faire le plein de fruit. C'est super y'a personne a cette heure là, on a prit tous les fruits que l'on voulait... hummm miam miam d'avance …
On a déjà plein de fruit, et j'aimerai bien rester mais Jeanne dit que Ly et Maman doivent être réveillés maintenant et que comme la prochaine ville est loin on va prendre la route vite.
Quand on arrive a l'hôtel, Maman est devant la chambre avec dans les mains la grosse malle à elle.

- Madame de Linster laissez moi porter cette malle, c'est trop lourd pour vous.
– J'accepte que vous m'aider, mais elle sera aussi trop lourde pour toi seule.
Je suis alors rentrée dans la chambre sans entendre la suite de ce qui c'est dit, mais maman elle est rentrer un peu après moi. Jeanne elle doit savoir quelque chose que Ly et moi savons pas. Pfffffffffffff pas juste çaLy est sorti à ce moment là de son lit. "pffffffffffffff tu dors trop toi!! Allez active toi, la route elle est longue Jeanne elle a dit.
J'ai gagné une réprimande de maman....Roooo làla elle est fatiguée là.
Ly a juste prit son petit déjeuné et puis on a sauté dans charrette

Allé zooouuu en route!!! Demain on sera plus près de chez papa!!!.


Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Voyage à la recherche de papa Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la recherche de papa   Voyage à la recherche de papa I_icon_minitimeSam 25 Sep - 8:55

Souvenirs du Berry
11/08/1458 Châteauroux
Maman doit retrouver quelqu'un ici.... Avant de partir de Mortagne Dame Avana, lui avait donné le nom d'une de ses amies pour que le voyage soit moins dangereux pour nous.

C'est vrai qu'un peu d'aide pour protéger maman ça se refuse pas... Mais bon là ca voulait dire que j'irais rejoindre Adel et Jeanne derrière.... Enfin pour maman c'est mieux comme ça... elle va pouvoir se reposer.


(]xxxxx[)::::::::::::::::::::::::>

Souvenirs du Limousin
12/08/1458 Guéret
Nouvelle « pause » travail pour Maman. Avant de se rendre dans le champs où elle doit travailler elle est passé en taverne... Elle veut savoir ce que Adel et moi on peut faire aujourd'hui.

Je sais pas ce qui a été dit, mais quand maman elle est rentrée elle a dit à Jeanne:

 «Vous voyez en fonction du temps qu'il fera, soit le petit lac s'il fait beau... soit sinon vous pourrez faire le tour des artisans....
Mais bon bon le village n'est pas très vivant …. d'après ce que j'ai entendue ce matin »


Elle nous a fait un gros bisou à Adel et moi, et est parti au travail. Maman elle est partie et je court à la fenêtre.

- Chouette grand soleil, Adel on court au petit lac =)

- Ouiiiiiiiiii cro bien!!!

- Un peu de calme les enfants, d'abord descendez prendre le petit déjeuné.


Avec Adel, on mange très vite mais pas beaucoup non plus. La seule chose qu'on veut c'est filer au lac. A peine habillé, je suis descendu et j'ai attendu. Enfin je suis plus à courir à la taverne en face: Aaaaah ouf une taverne avec une tavernière J'ai quelques écus dans ma poche que maman elle m'a donné, donc j'en profite pour me pour aller me prendre un grand jus de pomme cro bon ^^. J'en profite aussi pour demander il est où le petit lac. Elles sont longues les filles a se préparer, quand elle sont descendu bin j'étais là sur un banc comme si de rien était.

- On peut enfin y aller?

- Serais-ce un peu d'impatience que je percevrais là?

- Un ti peu oui Jeanne....

- Ah bin tu vas ête déçu on passe au marché avant

- Bien en route alors

Oui c'est vrai que faut faire le plein du panier à provision pour ce midi. Ça veut donc dire que la journée sera passé entièrement au lac. Le passage au marché est très rapide juste le temps de prendre un peu de pain et du jambon pour ce midi.... sans oublier la grande bouteille de jus de fruit....
Une fois le panier bien rempli, on se dirige vers le petit lac. Une fois en vue j'ai jeté un rapide coup d'oeil à Adel:

- Que le meilleur gagne

Toute en riant, je me suis mise à courir. Premier arrivé, premier mouillé enfin pas longtemps... Adel en arrive et je commence à l'éclabousser, elle a donc sauter l'eau en m'éclaboussant toute entier. J'espère que Jeanne elle a pensé a de quoi nous changer. Jeanne elle arrive plus lentement et s'assié pour nous surveiller, avec un petit sourire je suis sorti de l'eau en me souvenant d'un jours à Mortagne et voilà que je mouille notre Jeanne aussi en riant et je retourne jouer avec ma tite sœurette adorée. La journée passe très vite, trop vite même mais on a bien rigolé.

Le soir on est arrivé tout sec, à l'auberge un peu avant maman. Un peu plus tard maman elle rentre, mais elle est vraiment très fatiguée. On a juste partagé le repas e, taverne avec maman et elle est allé dormir


Le lendemain, on a prit la route en fin de matinée. Mais cette fois fois c'était plus maman devant... Mais Jeanne qui est allé devant avec la dame.
Elle était toujours fatiguée et donc elle a dit qu'à partir d'aujourd'hui elle serait derrière avec nous.... jusqu'à ce qu'elle aille mieux.
A partir de maintenant avec Adel on fait tout pour que maman elle se repose, On aide aussi Jeanne a préparer le repas du midi.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Voyage à la recherche de papa Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la recherche de papa   Voyage à la recherche de papa I_icon_minitimeSam 25 Sep - 8:57

14 Aout 1458, Bourganeuf

On recommence à ne pas passer par les villes. Jeanne et la dame en arme elles décident avec Maman de faire une pose pour la nuit en forêt.
Ly il aide à préparer un feu pour éloigner les vilaine bêtes et cuire le repas, pendant que moi et Jeanne on est à la chasse au fraise pour un bon dessert. Maman elle se repose, je sais pas ce qu'elle a mais ses longues périodes de fatigue ca recommence pffffff...

On prend le temps pour le repas, maman ca lui fais vraiment trop du bien … Wahou elle mange comme deux là. « J'espère qu'elle aura plein d'énergie, parce que demain on sera dans une grande ville »
Pour le moment direction dodo, on laisse la place à maman dans la charrette … Moi, Ly, Jeanne et la dame à l'épée.. on dort autour du feu …

Je met mes main sur le sol pour me préparer un ti lit douillet mais « brrrrr c'est froid », je regarde rapidement le foin dans la charrette, tout le monde est occupé... je cours rejoindre maman Very Happy
« bin oui je préfère le lit de paille au sol trop dure moi »
Finalement je m'endors dans les bras de Maman « olala elle a le sommeil agité...  sans doute papa qui lui manque» mais sinon la nuit elle se passe bien.

Au matin on se réveille assez tard, ca fatigue le voyage. On repart pour la traversé rapide d'un petit village. On s'y arrête pour le repas du midi, Jeanne elle dit:

- Dame Flily pensez à bien manger....

Début d'après-midi on repart chouette trop envie de voir la grande ville moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Voyage à la recherche de papa Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la recherche de papa   Voyage à la recherche de papa I_icon_minitimeSam 25 Sep - 9:05

15/08/1458 Limoge
Ce matin nous avons reçu un courrier et maman l'a lu à haute voix afin que nous sachions ce qu'il se passe très exactement.
– … « toute personne présente sur le sol au delà de 72H00 de présence sans autorisation est susceptible d'être mis en procès …si vous devez quitter le comté je vous souhaite un bon retour au de la de nos frontières .... ... …

Il semblerait que beaucoup de personnes en voyage aient reçu la même missive car à partir de ce moment là j'en ai vu se hâter sur les routes, les chemins et même partir dans la forêtsans doute pour se cacher le temps qu'il n'y est plus de danger.
Mais maman à donner des ordres à Jeanne qui est devenue toute blanche et tremblante en l'écoutant lire puis elle s'est empressée de ranger la charrette et de nous mettre dedans. Et puis bin avant j'ai quand même cherché dans la charrette pour trouvé mon épée. C'est mieux si on est trois à défendre
Quand à maman elle remit son épée sur le côté et son bouclier au bras; C'est Jeanne qui a tenu les rennes du cheval pour cette partie du voyage.
C'est vraiment un long voyage! Je crois que quand nous serons chez papa on va tous dormir 2 jours!


Voyage à la recherche de papa Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Voyage à la recherche de papa Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la recherche de papa   Voyage à la recherche de papa I_icon_minitimeSam 25 Sep - 9:08

15 Aout 1458, Limoge

Le matin me suis réveillée toute contente, une nouvelle grande ville... un beau château, une très belle grande église... plein de chose à voir, d'endroit à visiter … de bon plats à apprécier...

Mais cette fois on arrive et encore plein de soldats devant les remparts de la grande ville... J'aime pas ça.... c'est comme la fois où dans la ville au Nougat ils nous ont dit
« Demain, faites demi-tour et quitter le duché de Touraine »

Bin voilà... Maman elle reçoit un courrier pffff 72heures pour quitter leur chez eux cette fois...

- diiiiis Jeeeeeeeeaaaaaaanneeeeeeeeu ca fait quoi 72heure ?
- Ca fait 3 jours demoiselle Adélaïde.
- Pouquoi on pat maintenant si on a 3 jours?
- votre maman préfère partir maintenant car on ne sait jamais ce qu'y arrive...en cas de soucis nous serons au moins hors de ce duché. votre maman préfère partir maintenant car on ne sait jamais ce qu'y arrive...en cas de soucis nous serons au moins hors de ce duché
- Méééé euh y'a des choses à voir ici!!

Bin toute manière j'ai rien à dire … On me demande jamais mon avis à moi d'abord... Je suis monté la première dans la charrette et j'ai plus rien dit.. . Bon au moins on s'approche de chez papaAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•°*”˜ .•*˜

16 Aout 1458, Rochechouart

Je me réveille au chant du coq et sort de la charrette attirée par l'odeur très bonne du pain chaud. Ca me rappelle la maison, le four à pain de maman et les gâteau fait avec marraine
Je suis arrivée devant une vendeuse de pain... mais pas une pièce en poche .... je cours alors à la charrette je sais ou elle est caché la bourse de maman, je pique alors quelque pièce pour acheter un de ces bon pain tout chaud, et je retourne chez la boulangère

je vois un petit gateau, avec dessus un drôle de truc marron ... mais il a l'air bon c'est celui que je prend

- Bonjou Madame.... c'est quoi ce qu'y a sur le petit là ?
- Bien le bonjour jeune demoiselle, il s'agit d'une noix... c'est un fruit que l'on voit beaucoup par ici, il y en a dans les arbres là bas.
Elle me montre le champs au grand arbres en face
Je lui achète de ce gâteau et je cours vers les arbres. "Bin il son bizarre ces arbres c'est des grosses boules verte que y'a dedans, pas des truc marron tout bizarre"
Alors je monte à l'arbre, parce que c'est trop étrange ça co même. Je vois Ly qui entre de le champs

- Lyyyyyyyyyyyyyyyyy viiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeent!!!
Ly il court auprès de l'arbre, et il me gronde:
-Adel descend on te cherche partout allez dépêche toi
- Non Monte toi! je veux te montré quèquechose
- comment veux tu que je monte la haut moi?tu as vu l'arbre que c'est … Et puis non descends!
- bon bon ca va j'arrive!!!

Je prends deux trois boule verte, bin oui j'avais rien prévue pour emmener ça moi.. Et puis je descends... Je le sentais mal encore tout ça moi!
- Me dis pas qu'on part maint'nant!
- Si Adel... On part …. Maman elle a reçu un courrier je c'est pas de quoi ça parlait... Mais Jeanne elle veut qu'on prenne la route....

Bin on va jusqu'à la charrette, comme toujours Jeanne elle me fait la moral... Et Maman elle est allongée dans la charrette …. « oulala ca va pas là..... »

Je monte dans la charrette suivit de Jeanne, Ly lui va devant et on repart. On sort de Rochechouart, sous les regard noir des villageois.


Dernière édition par Adélaïde le Sam 25 Sep - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Voyage à la recherche de papa Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la recherche de papa   Voyage à la recherche de papa I_icon_minitimeSam 25 Sep - 12:13

Souvenirs du Limousin

16/08/1458 Angoulême

La route c'est bien faite cette nuit. Maman a dormi... Mais pas très bien il me semble... Moi j'ai veillé toute la nuit, Adel a sut rester sage, heureusement d’ailleurs, Jeanne et Dame Calissia elles ont mené la charrette...

On arrive donc à Angoulême, Adèl est bien réveillé prête a découvrir de nouvelles saveur apparemment. Son nez semble au aguets comme un soldat qui monte la garde. Mais elle dormait toujours par contre Maman... et pas d'un sommeil tranquille apparemment. La dame qui nous accompagne, est partie à ses occupation, on ne la voit pas beaucoup sauf au moment de prendre le départ. Jeanne demande à Adel de l'accompagner pour chercher une auberge où notre mère pourrait se reposer, moi je suis resté là pour la surveiller.... veiller sur elle.
Au bout de quelques temps Jeanne et Adel elles sont revenues, m'man elle s'agite un peu on approche la charrette de là où on ira dormir. Jeanne et l'hôtelier ils montent maman dans la chambre, une fois qu'elle est bien installer je vais voir Jeanne.

- Jeanne, tu peux veiller sur maman... j'ai vu que y'avais un verger là bas, je vais aller récolter quelques fruits....
Faut mieux pas que je lui dise ce que je veux faire, sinon... je crois qu'elle va pas vouloir.
- Bien messire Ly, mais soyez là pour le déjeuner.
- Oui Jeanne je serais là...

Je cours alors jusqu'au verger qui est à l'entrée de la ville, prend un panier et y fait le plein de fruit. Je fait vite cette fois car l'heure du déjeuner est proche, je m’assis à la sortie du verger et y propose de vendre les quelques fruit que j'ai réussi à ramassé. Peu nombreux sont les personnes qui s’arrêtent pour me donner quelques écus, mais au moins si je reviens tous les matin ici je pourrais acheter de quoi manger sur la route.

Le midi je suis rentré, maman elle venait de se se réveille. Je cours dans ses bras lui faire un gros bisou, je suis content de la voir réveillé « c'est signe que ça va mieux...non? »

- Ça va maman?
- Oui mon grand cette nuit de repos m'a fait vraiment du bien,
- Maman c'était quoi la lettre hier... pourquoi tu as été mal après... c'est pas de papa hein??
- Non ce n'était pas ton père, il va bien ne t'en fais pas. Ce n'est rien ce courrier ne t'en fais pas mon grand.
- Jeanne j'peux voir le courrier s'il te plais
- Hélas messire Ly je ne l'ai point... je l'ai fais brulé après que votre mère l'ai lu.

Je les regarde toutes les deux espérant une réponse, mais rien je sort et laisse maman avec Jeanne et descend retrouver Adel pour manger avec elle. Jeanne et maman viennent nous rejoindre:
- Les enfants je vais vous laisser Jeanne cette après-midi, j'ai quelqu'un à voir je vous retrouverais au verger juste après.
- Mère je veux venir avec vous!
- Non mon grand pas cette fois, t'en fais pas juste l'histoire de quelques minute =).

J'allais donner plusieurs raison pour que je vienne avec maman, mais à peine la bouche ouverte je la referme. Elle nous cachait quelques chose maman et Jeanne...
Le repas c'est terminé dans le silence puis avec Jeanne on va au verger, Adel grimpe dans les arbres à la recherche des plus beau fruit moi avec une feuille et un fusain et je la dessine... Mais bon pas la tête dans ce dessin. Je me perds dans mes pensées et je revois marraine il y a quelques mois, elle était malade comme maman.... je me met alors a imaginer une famille plus grande avec un petit frère... Une présence à coté de moi me fait revenir à la réalité c'est maman qui me prend dans ses bras.

On reste plusieurs jours ici, le matin je me levé au cris du coq pour ramasser des fruit et les vendre, ça marche mieux de bon matin. Et l'après-midi on se promène avec maman et Adel.

Voyage à la recherche de papa Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à la recherche de papa Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la recherche de papa   Voyage à la recherche de papa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à la recherche de papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier voyage en famille
» Voyage de retour chez nous
» dessins Pour Papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille De Linster - Royaume Renaissants :: Voyage :: histoire de voyage-
Sauter vers: