Famille De Linster - Royaume Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille De Linster - Royaume Renaissants


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voyage de retour chez nous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Voyage de retour chez nous  Empty
MessageSujet: Voyage de retour chez nous    Voyage de retour chez nous  I_icon_minitimeVen 5 Nov - 18:35

COMTE DU BEARN
Tarbes
17 octobre
Aujourd'hui papa il a vendu son champs et donné la maison. Ca veut dire que c'est le grand départ. =)
Avec Ly on range nos affaire dans la malle à nous, Maman et Jeanne s'occupent tour à tour de Gwenaël. Pendant ce temps là bin Papa il court partout, plus la journée elle passe plus papa il s'agite... sans doute il a peur d'oublier quelquechose.


Lourdes
18/19 octobre
Ce matin on est à Lourde, c'est beau comme ville : on va y passer la nuit avant de reprendre la route vers le Nord.

Papa il va trouver une auberge pour la nuit pendant ce temps bin maman et moi on va au marché. Sur le marché, il y a des beaux vetements... de très belles robes surtout.

- Maman on peut prendre celle là s'il te plait?
- non non ma puce c'est un peu trop chère...
et
je ne veux pas dépenser trop avant ce voyage

Je vais pas chercher à faire une petite crise spéciale adélaïde. C'est vrai qu'elle est belle cette robe bleu mais bon j'en ai déjà beaucoup dans ma malle. On file donc voir les boulanger, pour des gateau ce midi:
Maman elle renonce vite
- Oulala vraiment trop chère ici, allez viens retournons voir les
hommes, nous nous débrouillerons avec ce que j'ai ramené de
Tarbes

Finalement on rentre les mains vides du marché. J'espère que papa lui au moins il a trouvé. On retrouve papa et Lynounet devant une auberge: il a prit deux chambres une pour moi, Jeanne et Ly et une autre pour les parents et Gwenael.
Une fois installé, avce un bon petit déjeuné dans le ventre on part visiter la ville.... c'est très calme...
Deux jours passé ici mais pas grand chose à faire, sinon remplir nos panier de chataigne
- Attention ca pique pffff, elle se laissent vraiment pas faire

Maman elle a dit on va les ramener à Tarbe pour notre dernière soirée là bas, pour qu'on les cuise au feu. Il parait que vraiment bon.


Dernière édition par Adélaïde le Ven 5 Nov - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Voyage de retour chez nous  Empty
MessageSujet: Re: Voyage de retour chez nous    Voyage de retour chez nous  I_icon_minitimeVen 5 Nov - 19:28

Tarbes
20/21 octobre
Derniers des derniers jours à Tarbes. Juste le temps pour notre père de regler ces dernière affaires, et pour notre mère d'apprendre que son frère il va bien et pour moi et Ly de ramasser les dernier fruits Béarnais.
Et pourquoi pas si on arriveà convaincre Jeanne de faire un dernier "plouf" dans l'eau.
- Non il fait trop froids!!!!

Pfffff même pas drôle là Jeanne !!
Mais ainsi que s'écoule cette dernière journée, nos vacances d'été en quelques sorte. Le soir venu papa il a allumé un bon feu, maman elle a posé une grande poele avce des trou dedans et les chataigne. Très vite les chataigne elle ont commencé a chanté sous la danse et le crepitement des flamme.

Après quelques minutes on retire la poele du feu; je vais pour me précipiter dessus avce une très grande envie de goutter moi.

- Adel AAAt'ention c'est très chaud.
- Bin méé euh.....

Je me retiens d'en dire plus.... je veux pas que par ma faute cette dernière soirée dégénère hein! Donc bin après que ça a un peu refroidis et que maman elle a mit du j'en prend une "Oh bin tout noir les doigts"
Je regarde papa et m'approche de lui :
- Papa, tu as quéquechose là!
tout en disant ça j'approche mon doigt avant qu'il ne réaqgisse et lui dessine une jolie moustache:"ah bin voila mon papa de n'avant"

Et voila de quoi commencer une bonne soirée en famille:
Gwénaël il dormait et Jeanne elle était repartie un peu plus tot retrouver de la famille.


Dernière édition par Adélaïde le Ven 5 Nov - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Voyage de retour chez nous  Empty
MessageSujet: Re: Voyage de retour chez nous    Voyage de retour chez nous  I_icon_minitimeVen 5 Nov - 21:06


COMTE D'AMARGNAC ET DE COMMINGES
Saint Bertrand de Comminges

22/23 octobre
Tarbe est derrière nous maintenant, on est dans un nouveau pays... Bientôt on sera près de la mer, il parait que c'est comme un lac mais sans limite.
J'ai trop envie de voir ça moi, mais il faut encore 3 ou 4 jours de voyage il dit Ly.

Maman elle reste avec nous pour visiter alors que papa lui il travail. Ly il voudrait bien l'aider aussi comme il l'avait fait à Angoulème quand maman elle etait malade, Papa il a l'air de pas vouloir .....
Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Voyage de retour chez nous  Empty
MessageSujet: Re: Voyage de retour chez nous    Voyage de retour chez nous  I_icon_minitimeSam 6 Nov - 17:14

Comme cela me parait étrange de quitter notre belle maison de Tarbes! Mon attention se tourne vers papa qui fixe attentivement le sentier boueux. Sans doute a-t-il remarqué que mon visage se portait sur lui car il me regarde alors et pose sa main sur mon épaule. -"Ça va mon grand?" me dit-il en souriant.
-"Oui père ça va bien. Tu sais je suis un peu triste de laisser Tarbes et nos amis. Je sais bien que ce n'était que provisoire mais tout de même, il m'en coûte de m'en aller."

Il approuve par un hochement de tête puis reprend sa position en blottissant son dos contre l'accoudoir de fer. -"Moi également, enfin tous je crois que nous sommes un peu mélancolique de ce départ. Mais bientôt nous retrouverons celle de Mortagne. Tu t'en souviens encore de notre grande maison d'Alençon?"
-"Oui bien sur père,je m'en souviens. Cela ne fais pas si longtemps que nous sommes partis."

-"Non en effet tu as raison Ly, il me semble pourtant que cela fais des années...."
Il se tait au moment où je tend brusquement les rênes. Le charriot glisse lentement dans les fossés creusés par les nombreux va-et-vient des convois. Mon père saute immédiatement du charriot pour le soulager de son poids puis il marche à nos côté un moment. Sa belle cape rouge est tachée de boue gluante et tenace... Et cette pluie qui ne finit pas!

Brrrr j'ai un peu froid mais je ne veux pas me cacher dans la paille et laisser mon père seul car je sais qu'il aime quand je suis avec lui. A ce moment précis je sens une main douce et chaude qui me caresse la nuque et une couverture se rabat sur mes épaules.
-"Alors petit marquis, où en sont les portes des villes?." me dis maman avec un sourire. Elle a bien vu que je grelotte et elle s'empresse de me couvrir de sa couverture. Mmmhhh quelle douce chaleur est encore à l'intérieur.

-"Ça va bien mère,merci. Pas de ville encore, il va falloir avoir de la patience. Juste cette pluie tenace qui transperce les habits et qui m'incommode.
Dis tu as vu? Père tient le cheval."

Flily regarde et appelle: -"Molière!!" Elle lui sourit en agitant sa main. Papa fit de même en lâchant un cours instant la crinière de la jument.

-"Où qu'on est??" Je ferme les yeux et secoue la tête en pensant: -"Finit la tranquillité! Ma boudeuse d'Adélaïde est réveillée."
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Voyage de retour chez nous  Empty
MessageSujet: Re: Voyage de retour chez nous    Voyage de retour chez nous  I_icon_minitimeDim 14 Nov - 17:47

St Lizier
24/26 octobre
On reste ici pour à atteindre le droit d'entrer dans le pays à coté pour aller dans celui ou y'a la mer...

Au bout de quelques jours papa et maman ils commencent à s'agacer du "manque de nouvelle de Toulouse" comme ils disent alors on reprend la route comme ça:


- si demain on obtient un LP on pourra aller à Toulouse, sinon
nous continuerons à remonter vers Mortagne
elle a dit maman
Ils ont intérêt à donner vite des nouvelle Toulouse, parce que moi je veux pas rentrer sans être allé à la mer!!!

Donc ce soir on prend la route pour Muret mais avant, je aller faire une petite prière à la chapelle. Il parait que quand on prie on a toujours ce que l'on veut.


Muret
27/28 octobre
On arrive à Muret pour deux jours, papa et maman travaillent un peu chacun à leur tour avec Gwenaël qui demande la présence à tout moment de nos parent ils ont pas le choix. En plus de ça maman elle a toujours de l'argent à envoyer à Mortagne...
Enfin c'est tout mieux pour nous comme ça bin on a plus de chance d'avoir les nouvelles de Toulouse.

Le 29 en milieux d'après-midi notre père et notre mère se sont mit d'accord: on continuera vers le Nord... ça veut donc dire que nous partirons ce soir et donc que nous serons privés de la Mer...


- Papaaaa pourquoi on remonte maintenant??? moi veux la merrrr
- Adel nous aurons d'autre occasion mais cette fois c'est trop d'attendre.
Et ta mère souhaite vraiment rentrer.
J'ai arrêté de bougonné et puis je suis monté dans la charrette en silence. Et on a prit la route....

Lectoure
29 octobre
Petit arrêt à Lectoure, comme quand on a été retrouvé à papa Tarbes.... Mais toujours rien à faire juste le plein de fruit et de pain pour la route....
Maman semble ailleurs.... peut être à Mortagne....
en tout cas ce que je sais c'est que prier ça aide vraiment pas à avoir ce que l'on veut.


Dernière édition par Adélaïde le Dim 14 Nov - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Voyage de retour chez nous  Empty
MessageSujet: Re: Voyage de retour chez nous    Voyage de retour chez nous  I_icon_minitimeDim 14 Nov - 18:05

DUCHÉ DE GUYENNE
Agen
30/31 octobre



Marmande
1 Novembre
On quitte Marmande en milieu d'après-midi, car cette fois c'est Ly qui prenait les rènes et que Papa ne voulait pas qui mène la charette de nuit. C'est trop risqué disait-il. Enfin Lynounet a prit et les rènes et notre père c'est vite endormit, il devait être vraiment fatigué.... Ou plutôt il ne dormait que très legerement et Ly a du le reveiller en sifflant sur la jument... Notre Père à sursauté, mais voyant que tout allait bien pour Ly il c'est retourné vers nous:
- Tout vas bien ?
- Très bien oui ....
Avec notre mère, il ne fallait pas s'attendre à une autre réponse, la dernière chose qu'elle voulait c'était inquiéter notre père. "Ne pas l'inquiéter inutilement" telle était sa manière de penser. Quand à moi la seule chaose que je voulais là c'était remplacer mon frère!
- Papaaaa J'pourrrrais prendre les rènes demain???
Là il c'est retourné et m'a regardé avec un drôle d'air. Bin je demande pas quelque chose d'impossible à ce que je sache
-heu...et bien oui tu viendras entre nous deux
mais on ne te laissera pas seule

- méééééé euh!!!! Lyyy il fait seul lui??
Bin oui elle est tout à fait justifié cette réaction
- c'est un garçon...il est un peu plus fort que toi
c'est mieux d'etre forte pour guider le cheval
Et là bin j'ai tiré la langue à mon père, bin oui c'était vraiment pas juste. Je sais monté au arbre sans soucis je vois pas pourquoi je pourrais pas mener la jument... c'est pas juste une fois encore c'est Ly qui a tout les droit. J'suis sure il est le preferé à notre père! Ni une ni deux papa à réagit, normal non?
- hééééé je ne veux plus voir cela!!!
compris??????
De mon coté je faisais plus trop la maline entre les quatre yeux reprobateurs de mes parent. Alors j'ai bafouillé deux mots .... je sais pas s'ils les ont entendu...
- bon d'accord
- Adel tu restera là demain soir !
Maintenant je ne veux plus t'entendre! et tu dors!!
Plusieurs signe trompaient pas.... Mère était vraiment en colère et je venais de reveillé Gwenaël à cause des cris des parents. Alors je me suis tue. J'ai prie une couverture me suis enroulé dedans et ai fermé les yeux...




Dernière édition par Adélaïde le Lun 15 Nov - 9:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Voyage de retour chez nous  Empty
MessageSujet: Re: Voyage de retour chez nous    Voyage de retour chez nous  I_icon_minitimeDim 14 Nov - 19:28

COMTE DU PÉRIGORD
Bergerac
2 novembre
Je crois que dans l'après-midi quand Ly et moi on lisait, papa et maman ils parlaient de la route à prendre.
-Alors ce soir on part vers perigueux, ainsi nous avancerons bien.
puis nous prendrons angouleme puis rochechouart

-Je prefèrerais éviter Rochechouart... s'il te plais.....
Je ne sais pas ce qu'elle a contre la ville de rochechouart, maman mais dès que nous en parlons elle devient toute pale et sa voix change.....
- Tu ne voulais pas plutôt aller à Sarlat directe ?
je croyais que tu voulais que nous passions voir Cerise

- oui mais elle ne répond pas ni aux couriers .....
alors sans doute que nous ne la verrons pas à Sarlat

-Essayons nous n'avons vraiment rien à perdre...
peut être la croiserons nous....

- Ce soir Sarlat alors nous travaillerons là bas....

Finalement c'est maman qui gagne pour la route de soir, j'espère au moins elle verra son amie.... Sinon pffff mauvaise raison pour ne pas affronter ses peur!

Sarlat
4 Novembre
Nous voila à Sarlat, la ville où vit l'amie des parents. Comment ils connaissent pas l'adresse ils ont été au cadastre, pour prendre le renseignement.... Mais pas grand monde, alors ils se sont dit qu'ils la verraient en taverne....Enfin une comtesse est-ce que ca va dans les taverne ?
Le temps étant vraiment pas beau, alors on rete tous à l'auberge, notre père il reçoit un courrier et il l'ouvre:
C'est Jeanne qui donne des nouvelles, pourquoi à notre père, mystère enfin bon...

-Jeanne est à Chambéry, nous pourrions passer la chercher...
- humm voyons la carte....
Maman semble pas très emballée, mais il eszt vrai qu'il était possible que les route ne soient pas sure. Alors elle a fini par accepter.

- Donc ca fait : Tulle, Ventadour, Murat, Polignac, Monbrisson,
Lyon, Macon, Bourg, Belley et enfin Chambery

- Ou limoges,bourges,chalon
-Cela va te faire de nombre LP a demander

- Je m'en occuperais, aujourd'hui nous travaillons ici et demain
nous prendrons la route vers Tulle.
-J'ai finis un travail ce matin, demain je ferais quelques courses
pour la route. Il me semble que nous ne pourrons pas atteindre
Tulle dans la journée .....

Et voila, on nous refuse la mer sous prétexte de rentrer au plus vite... Et maintenant on dévie notre route pour aller chercher Jeanne pfff. décidement les adultes je les comprendrais jamais.
Après j'ai pas tout suivis, ils ont parler de la soeur de la soeur de notre père... Enfin là j'ai rien suivis.....


5 Novembre
Maman, elle est allé faire quelques courses avec moi le matin pendants que papa et Ly remplissaient la charrette. On est aussi passé devant les taverne, voir si Madame la Comtesse était là....
Mais rien....
Pfffff décidement !!! à quoi bon rejeter ses peur hein??

On a prit des réserves pour deux jours et puis de quoi avoir bien chaud pour les deux nuits suivante, qui d'après ce que j'ai compris se passeront en pleine foret..... J'aurais préféré un bon lit douillet moi ^^.

Enfin bon maman elle a gagné contre papa, et papa veut aller retrouver sa soeur à Limoge alors pas le choix.


Dernière édition par Adélaïde le Lun 15 Nov - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Voyage de retour chez nous  Empty
MessageSujet: Re: Voyage de retour chez nous    Voyage de retour chez nous  I_icon_minitimeDim 14 Nov - 22:45

COMTE DU LIMOUSIN ET DE LA MARCHE
Un noeud entre Sarlat et Tulle
6 novembre

Une fois que tout le monde reveillé, le petit déjeuné prit et une petite balade. Et oui il faut bien défouler un peu les enfants pour que les parents ai un peu de calme, pendant la route. On a rangé la charette maman et Gwenael sont monté derrière. Alors que moi j'ai sauté au coté de notre père et de Ly.
- On est partiiiiiiiiiiit
- Je peux aider pour la route là?
Ca a fait rire mon père, mais il a finit part me prendre sur ses épaules.
- là tu vois bien ?
- uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,mais c'est haut là !
Ly, tu peux me passer les rènes main't'nant

- Attend Adel viens sur mes genoux,
nous allons tenir le cheval ensemble
Aussi tôt dit aussi tôt fait, en moins de temps qu'il m'en faut pour rechigner, je me retrouve sur les genoux de mon père. Puis Ly me donne les rènes une fois que je suis confortablement installée. Ly est retourné dernière, il fallait qu'il se repose.

- Maintenant tu fais sauter les rènes sur
les cuisses du cheval et tu cris "huuuu"
Euh là il a pas fallu me le repeter deux fois, j'agite donc mes bras dans tous les sens.
- comme ça!!!
Pas du tout convaincu par ma technique, mon père a prit mes mains dans les siennes puis les a agitées de haut en bas.

- comme cela, oui calmement.
-Rooooo trop facile alors
- oui bien sur...mais ne cri pas trop fort hein
- bin pourquoi???
- elle va avoir peur la pauvre jument si tu cris
- bin elle est attaché donc elle peut pas partir hein!!!
- regarde ses pattes.... elle court vite si elle a
peur et crois moi il vaut mieux qu'elle trotte doucement

Je me suis alors penché un peu pour regarder devant, pendant ce temps là père continuait ses explications avant de conclure:
- surtout avec ton petit frere dans le charriot
-bin mé euh soi elle cour plus vite on sera plus vite là bas

Ma remarque aussi logique quelle soit a eut l'avantage de faire rire mon père.
- ah là oui il y a des chances

-bin alors pourquoi on peut pas ?
- si elle court trop vite elle va casser le chariot,
il n'est pas fait pour sa grande vitesse.juste pour voyager tranquille

-bon d'accord pffff
Je me suis alors rassie et reprit une place à coté de mon père.
-comme ca Maman Ly et Gwen ils dorment mieux ?
- oui tres bien ainsi...même moi je dors : regarde
Je les regardé et oui il avait fermé les yeux, il c'est même mit à ronfler! Aaaahhh non il a pas le droit hein!!!
- rrrRRzzzzzz
zzzRRRrrrr

- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
noooooooooon papaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J'ai commencer à le secouer, le seul resultat c'est qu'il a rit en ouvrant les yeux.
- Flily : dors pas hein
je sias pas ou il doit aller le cheval moi

- - il connait la route.Tu vois le sentier?il le suit constemment
- ah non !!
- - non?

Bon euh la je vais peut-être en étonnée certaine mais, j'ai fais un grand non de la tête. Bin oui faut savoir reconnaitre ses erreur hein!!

- c'est pour les homme de faire ca toi et Ly mais Ly il dort
- moui tu as raison
il est fatigué ton frère.Il as bien surveiller le cheval j'avoue

- bin oui il est fort pour ca mon frere
il est fort ton frère c'est vrai
- bin c'est lui qui nous a amené à toi

On a continué un peu comme sa et puis j'ai rendu les rènes à mon père et me suis allongée la tete sur ses genoux avant de m'enformir.


Tulle
7/9 novembre


Limoge
10 Novembre



Ventadour
11/13 Novembre


Dernière édition par Adélaïde le Lun 15 Nov - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Voyage de retour chez nous  Empty
MessageSujet: Re: Voyage de retour chez nous    Voyage de retour chez nous  I_icon_minitimeDim 14 Nov - 23:04

Wahouuu le groupe de papa!!!
Citation :
"Lance de Moliere01, Bubu, Flily, Adam.de.la.halle, Chrie6768, Mrx, Galdup
Avec ça on ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Voyage de retour chez nous  Empty
MessageSujet: Re: Voyage de retour chez nous    Voyage de retour chez nous  I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:21

DUCHE DU BOURBONNAIS AUVERGNE
Murat
14 novembre



Polignac
15 novembre


Montbrisson
16 Novembre
Encore une froide journée qui commence, et en plus il pleut! décidement on a le droit à tout ces jours si......Je finis une lettre pour marraine quand j'entend notre père et notre mère parler de Mortagne et des impots.
.....
- J'avoue que ces impots me gachent le plaisir du voyage

-oui, j'imagine bien. Tu payes pour rien d'où ma demande de t'aider
J'essaie de comprendre pourquoi a chaque fois papa il propose de l'agent à maman pour qu'elle l'envoie à Mortagne mais pfffff et repfffff elle refuse toujours. Je crois que la prochaine fois ou maman devra envoyer de l'argent là bas, bin moi j'irais dans la nuit piquer des sous dans la bourse à père pour les metrre dans celle de notre mère.... comme ça pas besoin de s'arreter dans une ville pour travailler.

.....
-Je suis content que nous avançions aussi vite, pas de trainards
demain Lyon déjà
- Bin si c'est Maman qui nous ralentii
- Mais non voyons pourquoi dis tu cela?
- Bin faut toujours qu'elle travaille elle
- Mais elle a sa boulangerie à entretenir, et ça a un coût
- Bin mé l'autre jour on devait partir elle a préféré travailler....!
Là j'ai senti le regard je parle mon calme de ma maman sur moi..... il faudrait peut-être que je calme ... un peu
- tsss ma puce tu verras quand tu seras adulte tu en auras des obligation à remplir!
- pappppaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
-quoi donc ma chérie?
-Mademoiselle Adélaïde !!
Cette fois je me tais et je retourne a mon courrier pour marraine laissant les parents reprendre leur discussion... La journée c'est passée ainsi sous la pluie de Montbrisson....
Jusqu'à attendre que le temps se calme pour retrouver Tata Bubu son mari et ses amis pour reprendre la route



DUCHE DU LYONNAIS DAUPHINE
Lyon
17 novembre

Après notre leçon du matin, et une petite visite de la ville nous sommes rentrés en courant dans notre chambre à l'auberge. Une belle capitale, mais brrrr vue de l'interieur à cause de la pluie qui continue. Maman a couché Gwenaël, papa il est aller se changé pour Ly je sais pas =) et moi une fois que j'ai enfilé des vetement sec je me suis assise devant le feu avce un livre c'est beaucoup mieux de lire au chaud. J'ai finis par aller vers la chambre des parents étaient toujours en grande discussion, mais sans laisser le temps à papa de réagir je saute sur ses genoux, une place de choix =D. Tellement de choix que mon père il me serre dans ses bras.
- L'amour père-fille
-oui, c'est vrai =)
- Si mignon tout les deux.
- aaaah mééé euh c'est pas l'amour hein!!
Bin en voila une réaction qui fait rire mon père et sourire mère.
-mais je t'aime mon Adélaïde chérie....
Eh voila maintenant voila qu'arrive les gros "PROUUUUPPP" dans mon cou, je secoue la tête ça chatouille, et papa rit de plus belle.
- mééééé euh suis pas Maman moaaaaaaa
Ah bin si tu le prends comme ca tant pis pour toi, je me retourne et commence a chatouiller mon père.
- moqqueeurrreuuuuu
-canaille toi
Et à son tour de me chatouiller, juste le temps pour moi de me débattre un peu et de courir vers le salon.

- mééééééé eeeeeeeeeeeeeeeeuuuh
- attend que je t'attrape
tu vas tellement rire que même le cheval va rire avec

- Lyyyyyy vient aider ton père
Je vois maman qui s'approche de papa en me lançant un regard complice, elle fait tellement pas de bruit maman pafois que papa il ne l'a même pas entendu arrivé. Pendant ce temps là Ly arrivait en trombe dans la chambre dans le petit salon:

- J'arrive!!! Qui je dois attraper?
- attrape maman
- papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

- Qui tu veux mon grand
Ly il a observé un peu et je crois il a choisi la facilité, ou sa soeur qu'il aime tant. Oui je crois plus sa soeur qu'il aimmeeeeu. Il a sauter sur notre père pour le chatouiller, papa lui du coup il se tortillais dans tous les sens en riant.
-Chaameaux
Les hooommeees avce les hooooommeee
- aaaaaah, ba fallait le dire
-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah non
tout le monde contre papaa
Ly il a arreté de chatouiller papa et a courru vers maman et la serré dans les bras pour lui faire un gros câlin. Mais pfffff ils jouent même plus le jeu maman elle lui fait des gros bisous. Quelques minutes après Gwenaël a commencé a pleurer, alors papa a sorti un mouchoir blanc.

- La je me rend vous avez gagné!!
- Yuoupiiiiiiiiiiiiiii

Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Voyage de retour chez nous  Empty
MessageSujet: Re: Voyage de retour chez nous    Voyage de retour chez nous  I_icon_minitimeDim 21 Nov - 12:35

DUCHE DU BOURGOGNE
Macon
18/21 novembre



DUCHE DU BOURGOGNE
Noeud entre Bourg et Belley
22 novembre

Chambéry
23 novembre

[/color]On arrive a Lyon au petit matin.... Apparement notre père a voulu faire une pause cette nuit, ou notre mère qui sait....Enfin la seule chose qui fait que je crois que y'a eut quelque chose c'est que hier soir bin Maman elle était seul a guider le cheval et là quand je me reveille bin notre père est à ses coté entrain de l'embrasser sur la bouche. Beurk décidement !
Comme la charette est arretée et bin je pense qu'on est arrivé à Chambéry, je me glisse à l'avant de la charette la tête entre celle des deux parents pour qu'ils arretent leurs papouilles du matin !
-Jeeeannnneeeeeee elleeee est oùùùùùùùù?
tssssssss Adel par pitié moins fort !
Pffff mon père c'est retourne et bin va savoir pourquoi il a rit ... ou enfin il c'est plutot retenu de rire. Enfin vite compris le pourquoi quand maman m'a retiré quelques morceau de paille que j'avais dan sles cheveux.
- elle dort encore surement
-Jeeaannneu arrive et viiiiiiiiiiteeeeeeeee
nous allons faire un tour de la ville pour voir si nous la trouvons
- je veeeeeeeuuuuux retour à Maacon
alors Jeeeeaaannnneuuuu viiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeee arriiiiiiiveeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu
Oula je sais pas ce qu'il c'est passé mais une chose elle est sure père est pas mais pas content du tout .... ouille et mère non plus d'ailleurs....J'allais de nouveau ouvrire la bouche quand.....

- Mademoisellle Adélaïde De Linster Silence!!!!
- oui maman à raison
d'abord le petit déjeuner puis nous aviserons

- mééé euh
pourquoi peux pas m'exprimer moi hein ?

- nous essayons de voir ce que nous pouvons faire pour le mieux...
alors regarder et écoutez

- Seulement parceque vos freres dorment comme certain villageois encore.

Et que vos petite crise d'enfant gaté ne resoudront rien
- vous apprendrez la patience ainsi damoiselle

Mince il a de ses idées mon père parfois.... la patience.... bin je sais être patiente moi... la preuve je leur demande pas souvent "c'est quand qu'on arrive" Je sais être patiente .... sauf que bin là moi veut pas rester dans cette ville .... Alors c'est normale de vouloir que Jeanne elle arrive très vite non?

- Je souhaite que votre cousine n'est point comme vous
sinon ca va être dure à Mortagne!!
- Bin je lui apprendrait Naa!!

- pfff làlà
Bin ui On sera plus forte à deux!!
Je sais pas ce qu'il a pensé notre père, mais à par se mettre la tete entre les main et secouer la la tete en marmoment il n'a plus rien dit .....
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Voyage de retour chez nous  Empty
MessageSujet: Re: Voyage de retour chez nous    Voyage de retour chez nous  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 20:17

Molière partit de bon matin avec son cheval. -"Tu as fais ton travail mon ami, lui disait-il, maintenant il est temps pour moi de t'échanger contre une monture un peu plus nerveuse."
Il réussit à en faire échange avec un bel étalon au marché chambérien, en y rajoutant une soixantaine d'écus. -"Quels bandes de voleurs ces marchands de chevaux! Enfin je suis bien content d'en avoir un!!"

De retour à l'auberge Flily est tout étonnée de voir un autre cheval à l'attelage.-"Molière?! Je pensais que tu garderais le vieux cheval pour Ly?? Tu ne t'en souviens plus? Tu m'en parlais l'autre soir encore comme quoi tu voulais que Ly apprenne; Et cette monture était parfaite pour lui...!"
Elle lui sourit, connaissant Molière et sa tête-en-l'air, toujours à penser aux Muses et à ses plumes.

Son visage rosit, un peu gêné d'avoir oublié ses propres dires. -"Ah?! Ah oui oui en effet,tu as raison. Hé bien je m'en vais séance tenante le rechercher." Il repartit vers le marché et revint beaucoup plus tard avec un nez bien rouge et la cape ouverte malgrès le froid.
-" Chériiiie je suis de retour! Je n'ai pas eu de *hips* soucis pour récupérer mon cheval, juste quelques choppes à déguster à "La Taverne Sainte Boulasse" et à trinquer avec le vendeur.

Voyant Ly qui s'approche voir les chevaux il lui donne les harnais. -"Tiens *hips* mon grand, ce cheval est à toi. Prends-en bien soin pour qu'il te mène à où bon te semble".
Le jeune garçon fou de joie monte sur le dos de l'animal à la grande stupéfaction de son père qui se demande alors s'il n'avait pas déjà monté ce cheval en cachette.

Voyage de retour chez nous  Adel10_Voyage de retour chez nous  Epee-a11
Un étalon de toute beauté et mon papa Molière avec son épée toujours à portée de la main quand on voyage.

Ce fut à Adélaïde de venir voir
"Qu'y qu'y s'passe ici??" Molière rit en la voyant en habits de nuit. -" Déjà prète à dormir damoiselle? Vous avez raison ,nous allons partir bientôt."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage de retour chez nous  Empty
MessageSujet: Re: Voyage de retour chez nous    Voyage de retour chez nous  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage de retour chez nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier voyage en famille
» Voyage à la recherche de papa
» De retour en ce début d'année
» Premier retour à Mortagne et nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille De Linster - Royaume Renaissants :: Voyage :: histoire de voyage-
Sauter vers: