Famille De Linster - Royaume Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille De Linster - Royaume Renaissants


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Installation et aménagement

Aller en bas 
AuteurMessage
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Installation et aménagement Empty
MessageSujet: Installation et aménagement   Installation et aménagement I_icon_minitimeMer 22 Sep - 10:38

Le 1er Août

Un tour au cadastre avant toute chose pour avoir quelques renseignements sur une maisonnette.
Citation :
- Voyons voir.

Molière visualise les plans du cadastre et regarde ce qui pourrait être le mieux pour sa petite famille.
Ayant fait son choix, il s'approche d'une jeune dame qui lui semble-t-il est responsable du lieu, sa plume grattant rapidement sur un vélin.

Molière toussote.
Touss touss.

- Bonjour damoiselle. Je me présente: Molière, nouvel arrivant à Tarbes. Il me serait possible d'occupé le numéro 4 du Quartier de Bourg Vieux? Ce sont les maisonnette aux toitures bleues me semble-t-il?

Il pose son doigt sur le lieu de son choix.
Citation :
nini vis Messire Moliere01

- bien le bonjour Messire je me présente Nini je m occupe du cadastre
si je comprend bien vous voulez les maison située au 4 du Quartier de Bourg Vieux je vous dit si elle est libre


je regarda la carte et vis que le 4 étais libre

-oui il n y a pas de souci elle est bien libre je vous donne vos clés

je lui tendis le troussos de clés

- tenez voilas vos clés et je vous souhaite une bonne instalation
et bienvenu a Tarbe
s
Citation :
- Trèèèèès bien belle damoiselle. Je vais apporter mes affaires et je m'y installe dès ce soir.

Il prit les clefs en ayant un grand sourire de satisfaction puis se hâtât vers sa nouvelle demeure.


Dernière édition par Moliere01 le Mer 22 Sep - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Installation et aménagement Empty
MessageSujet: Re: Installation et aménagement   Installation et aménagement I_icon_minitimeMer 22 Sep - 11:01

Installation et aménagement 100731092716193401

- Bien,au travail! Que cela sente bon la peinture fraîche quand Flily et les enfants vont arrivés.

Molière fait le tour de la maisonnette.

Rez de chaussée = Une grande pièce principale avec un âtre côté ruelle, deux fenêtres et l'escalier qui va dans les chambres au premier étage et qui termine à côté d'une pièce mansardée.

Installation et aménagement Mini_193088maison5*Installation et aménagement Mini_283950maison3*Installation et aménagement Mini_899731maison1
****************************

Premier étage = Salle d'eau et trois chambres.

Installation et aménagement Mini_154896maison1*Installation et aménagement Mini_665079maison2*Installation et aménagement Mini_322892maison4*Installation et aménagement Mini_795750maison2
***************************
- Pas grand chose à faire en fait, tout est parfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Installation et aménagement Empty
MessageSujet: Re: Installation et aménagement   Installation et aménagement I_icon_minitimeMer 22 Sep - 11:03

Le 2 Août 1458

Molière fais quelques achats au marché, quelques légumes, du lait et des morceaux de viande lui conviendront parfaitement pour les jours futurs.
Un marchant ambulant vend des boissons fortes de blé, cette céréale dont on arrive, non sans peine, à tirer un assez bon alcool et qu'on utilise pour faire du pain.. Prenant une bouteille du précieux liquide, Molière ne peux s'empêcher de penser à Mortagne où, quand des orages entre sa compagne et lui éclataient, il s'asseyait dans son fauteuil près de l'âtre, ouvrait un bon livre et se servait avec un verre en attendant qu'elle se calme.


- Je prend une de vos meilleures bouteilles messire. Je ne connais que trop bien ce gout agréable que la boisson dégage dans un verre en cristal fin.
Le marchant sourit en voyant ce connaisseur, le remerciant de son choix.

En passant près de la fontaine non loin de chez lui, enfin de chez eux, il s'assied et pense à sa douce Flily qui est si loin de lui... Comme elle lui manque!!!
Elle va prendre la route avec les enfants, les courriers précisent bien sa venue hâtive. Comment va-t-elle faire?! Elle est enceinte et avec les jumeaux?! Mille questions se pressent alors dans son esprit et mille réponses défilent devant ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Installation et aménagement Empty
MessageSujet: Re: Installation et aménagement   Installation et aménagement I_icon_minitimeMer 22 Sep - 11:06

Molière s'assied un moment en taverne pour écrire à sa compagne.
Chère Amour, Lumière de ma vie.

C'est étrange comme je remarque combien je t'aime maintenant.
N'ai nul doute de mon amour pour toi tout au long de ces merveilleuses années passées à tes côtés, mais maintenant alors que nous sommes éloignés j'ai en moi un vide béant qui se creuse.
Est-ce un dessein de Christos ce qui arrive? Voit-il en cela un bien pour nous? Je ne sais pas ma Douce Flily, ce que je sais c'est que tu comptes pour moi autant que ma vie.
Tu te souviens de cette expression "tu comptes pour moi autant que ma vie"? Tu ne l'aimais pas mais aujourd'hui je crois que nous pouvons la confirmer.

Je n'arrive pas à me mettre dans le rythme de la ville de Tarbes. Sans doute parce que je sais que je vais partir bientôt. Ce sera avec un regret tout de même car notre maison ici est très mignonne.
Quand aux Tarbais je ne sais pas trop encore. Je vais peu en taverne, juste ce soir où je t'écris mais personne ne rentre pour me saluer; Mais tu sais comme je suis. Je préfère mon fauteuil et rester discuter en famille au coin d'un feu.

Voila ma douce, les quelques nouvelles d'ici, du bout du monde. Prend soin de toi surtout!! Donne aux enfants les doux souvenirs et de doux baisers de leur papa.
Je t'embrasse de mille baisers!

Ton Molière
Faist ce jour du 02 aout 1458,Tarbes
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Installation et aménagement Empty
MessageSujet: Re: Installation et aménagement   Installation et aménagement I_icon_minitimeMer 22 Sep - 11:09

Le 3 Aout 1458
Le rez-de-chaussée et le premier étage étant terminés et près à accueillir les nouveaux venus, Molière va dans les mansardes.
Le grand grenier divisé en trois chambrettes couvre la maison. Voila qui résolu l'hébergement de Jeanne, la gouvernante et servante au service de Flily. Il voulait déjà la faire renvoyé mais étant sous la tutelle de sa compagne, il n'a jamais eu gain de cause. Et puis la 'tite Jeanne, c'est vrai que les jumeaux l'adorent.
Il ouvre la fenêtre du chien-assis et vois alors un magnifique panorama côté ouest de la ville de Tarbes. Sa chambre aura donc vue sur les deux places des puits et sur la ruelle qui mène au Quartier de Maubourguet. Au même instant des cris poussés par un groupe d'enfants qui chahutent la rend plus attrayante, plus vivante.


Installation et aménagement Mini_464054bain-Installation et aménagement Mini_695880bain1-Installation et aménagement Mini_117162bain2

- La chambre à coucher, la salle d'eau et une chambre de rangement... Bon je pense que ma femme sera ravit que sa chère Jeanne soit ainsi logée.

Il rit en imitant Flily: "Molièèèèère, laisse 'tite Jeanne tranquille hein?! Sinon tu va avoir affaire à moi, compris?!! Grrrrrrr!!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Installation et aménagement Empty
MessageSujet: Re: Installation et aménagement   Installation et aménagement I_icon_minitimeMer 22 Sep - 11:11

Le 6 Aout 1458
- Bon voilà voilà voilàààà. Tout est prêt. Je m'assied dans mon fauteuil pour contempler mon chef d'œuvre, les pièces d'habitation terminées, pas trop mécontent de moi je l'avoue.

Une bouteille me regarde avec un air suppliant: "Ouvres-moi! Ouvres-moiiii!!...
Heu non le contraire: Je regarde la bouteille que j'ai acheté dernièrement et je ne puis m'empêcher de lui tordre le cou. Il faut être honnête là hein...!
Surprised
Gloop GLoop Glooop.... La divine boisson glisse du goulot vers le verre de cristal et se répand avec délicatesse. Un fond suffit pour apprécier, deux gorgées pour savourer. En plus je ne prend pas le charriot pour aller en ville, alors...

Que vais-je faire ces prochains jours??..... - Ohhh j'ai une idée Idea .

Je m'empresse de faire et de mettre un petit panneau que je trouve bien sympathique:
Installation et aménagement 100806061639304070

En attendant de pendre la crémaillère, je vous invite vous qui passez près de ma porte et même vos amis et connaissances, de venir boire le verre de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Installation et aménagement Empty
MessageSujet: derniers détails   Installation et aménagement I_icon_minitimeMer 22 Sep - 11:15

Le 15 Août 1458
Un p'tit tour au marché et aux boutiques, un "Shopping" comme diraient les Anglois.

Molière ramène pour sa petite Adélaïde une poupée de chiffon qui dit "maman" Arrow Installation et aménagement Mini_206548poupeechiffon

Pour son fils Ly une armée de soldats de bois Arrow Installation et aménagement Mini_967428soldatbois

Et pour Flily, l'élue de son cœur un livre nouvellement édité, une plume neuve et du parchemin venu des Indes.Arrow Installation et aménagement Mini_784897livreflily

Un bouquet de roses bleues fera du plus bel effet quand elle rentrera dans la maisonnette ArrowInstallation et aménagement Mini_137780rosebleue
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Installation et aménagement Empty
MessageSujet: Re: Installation et aménagement   Installation et aménagement I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:05

le 21 septembre 1458

Installation et aménagement 100923085945831736
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation et aménagement Empty
MessageSujet: Re: Installation et aménagement   Installation et aménagement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation et aménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transmission des clés / Installation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille De Linster - Royaume Renaissants :: Tarbes :: Maison de Vacance-
Sauter vers: