Famille De Linster - Royaume Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille De Linster - Royaume Renaissants


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 transmission des clés / Installation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flily
Admin
Flily


Messages : 86
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Mortagne

Feuille de personnage
statut: Compagne de Moliere
Métier: Boulangère

transmission des clés / Installation. Empty
MessageSujet: transmission des clés / Installation.   transmission des clés / Installation. I_icon_minitimeVen 10 Déc - 17:43

31 Décembre 1457

Flily arriva au petit matin, les traits un peu tirés par une courte nuit. Portant Adélaïde dans les bras elle était accompagnée de Moliere et de Ly. Ils avaient vu Math la vieille qui leur avait proposé de venir visiter la maison. Elle regarda autour n'étant jamais venue elle n'étant jamais venue.

-Mon Coeur, nous y sommes il me semble.... Je te laisse entrer pour voir s'il y a du monde..... Il me semble voir Math


Il semblait en effet qu'à la veille du départ la maison était pleine de vie. Toutefois Flily hésita à entrer ne souhaitant nullement déranger
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

transmission des clés / Installation. Empty
MessageSujet: Re: transmission des clés / Installation.   transmission des clés / Installation. I_icon_minitimeVen 10 Déc - 17:53

Moliere frappa et entra dans la maison.Les paquets étaient prêts,devinant le départ imminent des occupants.Les meubles étaient à leur places encore...

Comme promis nous sommes venus voir la maison Math.Tu nous fais visiter?

Il prit Flily par la main..


______________
Mathahari a écrit:
Elle se préparais a collé sur la porte de la maison l'annonce de vente, quand elle aperçu Molière leurs filleul et sa douce Flily dans l'allée.
- Hello Molière, Flily que nous vaut votre visite? Vous avez réfléchis pour la maison?
Citation:
Comme promis nous sommes venus voir la maison Math.Tu nous fais visiter?

- Mais oui bien sur que je vous la fait visiter elle me semble parfaite pour vous et les enfants, elle dispose de plusieurs chambre.
Math lui fit voir toutes les pièces, les dépendances et le jardin.
- Voilà des que nous seront partis, elle est a vous, nous vous laisserons tout les meubles, cela vous seras bien utile a tout les quatre.

Math et Serval étaient très fier de leurs filleul, ils avaient compris lui et Flily combien travailler ensemble était bénéfique

Servalien arrivait avec quatre verres de prune pour sceller ce marché rondement mené.

Sblam la porte qui claque: pfuitttt un chapeau qui vole sur la patère.

- Tarbes c est toi?
- Oui Math ... ha bin ou sont les malles?
- Parties et nous aussi très bientôt.


Elle tendit son verre a son frère, après l' avoir embrassé chaleureusement.
______________

Moliere et Flily regardèrent l'extérieur de la maison et les alentours:pas loin de la Mairie ni de l'Eglise Ste. Nicomaque,cela était parfait.Le jardin ainsi que les tapisseries parfaitement tenus montré bien que Mathahari et Servalien aimaient leur chez-eux.

Ils suivirent donc Mathahari,évitant les boîtes déposées au sol.Les chambres:spacieuses.Le séjour:clair et vaste.Ils y seraient bien avec leurs enfants.

-Bien Math,Flily et moi sommes d'accord pour prendre la maison.Tu nous laisse donc les meubles...et j'irai changer le nom au cadastre dimanche prochain.

Citation:
Servalien arrivait avec quatre verres de prune pour sceller ce marché rondement mené.


Après cela ils prirent congés et retournèrent chez eux,heureux et rêvant déjà de la maison du 51 place de la Fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Flily
Admin
Flily


Messages : 86
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Mortagne

Feuille de personnage
statut: Compagne de Moliere
Métier: Boulangère

transmission des clés / Installation. Empty
MessageSujet: Re: transmission des clés / Installation.   transmission des clés / Installation. I_icon_minitimeVen 10 Déc - 18:09

Flily visita avec plaisir cette magnifique propriété, souriant de tant en tant en à Moliere et Adélaïde qui gazouillait dans ses bras. Elle regarda cet endroit puis dit à Moliere: .

-Cet endroit est très agréable et la tite Puce à l'air d'apprécier également. Même si c'est en face de la mairie.... Nous devrions être heureux ici ... tous les 4.... je vois déjà les enfants vagabonder dans le jardin...

Citation:

- Voilà des que nous seront partis, elle est a vous, nous vous laisserons tout les meubles, cela vous seras bien utile a tout les quatre.
-Bien Math,Flily et moi sommes d'accord pour prendre la maison.Tu nous laisse donc les meubles...et j'irai changer le nom au cadastre dimanche prochain.



Ils partagèrent avec plaisir ce verre. Et avant de prendre congé Flily prit la parole:

- Math, merci beaucoup d'avoir pensé à nous pour cette demeure cela nous fait vraiment plaisir, et sachez tout les deux que vous serez toujours les bienvenus ici .... si vous repassez dans le coin.

Elle leur fit une bise à tout les deux un peu triste tout de même de les voir quitter Mortagne

______________

Mathahari a écrit:

Citation:

Math, merci beaucoup d'avoir pensé à nous pour cette demeure cela nous fait vraiment plaisir, et sachez tout les deux que vous serez toujours les bienvenus ici .... si vous repassez dans le coin.

Tic tic tic ...
- Merci Fly, a toi aussi Moliere , c est avec joie que nous acceptons que ... Ho pas grand chose juste un petit coin qui nous sois réservé.
- Nous reviendrons bien évidemment vous voir , vous et tous ceux que nous aimons.

Math et Serval raccompagnèrent le jeune couple et leurs bambins.
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

transmission des clés / Installation. Empty
MessageSujet: Installation   transmission des clés / Installation. I_icon_minitimeVen 10 Déc - 18:17

14 janvier 1458

Moliere arrive devant leur nouvelle maison.Il se penche pour prendre la clef que Mathahari avait glissé sous le paillasson.Les enfants serrés dans ses bras,il pousse la porte avec le pied et entre.
Après avoir fait le tour du rez-de chaussée il posa les jumeaux sur une couverture,près d'un magnifique canapé.Les parquets reluisaient...On pouvait voir l'amour que ses occupants avaient pour leur chez-soi.

Quelques buches près de l'âtre...Moliere fit un feu pour couper le froid de ces derniers jours où la maison fut vide.La crémaillère présente lui rappela de faire une liste d'invités,il en parlerai à Flily plus tard,en soirée.


Flily arriva dans le milieu de l'après-midi, elle souhaitait aider Moliere à emménager. Elle entra et fut surprise de voir les enfants dans le salon.


- Coucou tout le monde, je vois que vous avez déjà pris vos aises dans cette belle demeure ....

Elle sourit puis allat embrasser les enfants, puis son aimé.

- Mon Coeur!!

Moliere sembla étonné de la voir de si bonne heure, profitant de ce baiser le prolongeant même un peu.

- Moliere, il nous reste encore quelques malles à déménager, ainsi que les berceaux des enfants.... à moins que tu ai pris le temps dans la matinée....

- Il doit rester une malle il me semble -
lui répondit-il.J'ai profité que les enfants étaient avec pour amener le gros dans la mâtiné. Mais la charrette du Ferdinant est là, si tu veux je pourrais terminer demain matin.....
Flily sourit

-Hummm non finissons ce soir .... la maison serra ainsi rapidement emménagée... ce sera une bonne chose de faite transmission des clés / Installation. Icon_smile

C'est ainsi qu'ils reprirent tout les quatre la charrette, Ly et Adélaïde dans un couffin. Les vêtements et les draps empaquetés la veille au soir chacun dans une grande malle, les affaires des enfants. Moliere ayant amené tout le reste dans la mâtiné.Ils prirent leur temps, le soleil semblant de la partie.

Une fois que tout fut amené dans la maison Flily prépara à Molière une boisson chaude de sa composition pour qu'il se repose un peu. Moliere assit près du feu surveillait les enfants pendant que sa compagne s'afférait à faire les lit et ranger les vêtements. La dernière touche fut pour la chambre des enfants. Une fois que cela fut terminer ils se retrouvèrent tous devant un bon feu, les deux enfants s'amusant et les deux parents discutaillant de ce qu'il allait faire dans les jours à venir ... pour la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Flily
Admin
Flily


Messages : 86
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Mortagne

Feuille de personnage
statut: Compagne de Moliere
Métier: Boulangère

transmission des clés / Installation. Empty
MessageSujet: Re: transmission des clés / Installation.   transmission des clés / Installation. I_icon_minitimeVen 10 Déc - 18:21

La nuit fut assez courte, les enfants avaient eut du mal à s'endormir. Sans doute les enfants avaient du mal s'habituer à leur nouveau milieu de vie. Flily et Molière avaient dû se réveiller plusieurs fois, pour les apaiser et ainsi leur permettre de se rendormir.Les enfants semblaient être tombé dans un sommeil profond, ils allèrent tout deux se coucher tombant rapidement dans un sommeil profond.
Le reste de la nuit fût calme.Ce ne fut qu'au petit matin que ne nouveau cris résonnèrent dans la demeure, Flily se réveilla en sursaut retourna vers Molière qui semblait dormir profondément. Elle ne le réveilla pas il devait prendre son poste de chef des maréchaux ce matin, il lui fallait alors se reposer. Se levant d'un bond elle accouru dans la chambre de Ly et Adélaïde essayant de "jouer" à qui crierais le plus fort. A ce jeu Ly semblait le plus fort


-OOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
-OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!
- Voila .... voila maman arrive

la jeune femme prit alors son fils dans les bras, le berçant calmement tout en lui parlant. Une fois calmé elle le déposa sur une couverture au sol puis fit de même avec la tite puce. Elle put jouer avec eux quelques minutes mais senti l'heure où il allaient réclamer à manger arriver. Elle s'installa confortablement puis donna la tétée à Ly qui semblait comme à son habitude affamé. Molière qui entre temps c'était réveillé entra d'un pas mi endormi dans la chambre . Adélaïde l'aperçu et avançât ver lui à quatre pattes, elle fût accueilli dans les bras de son père qui avec tendresse lui déposa un bisou sur le front. Entre deux bâillement il prit le temps de déposer un petit baiser sur le front de son fils qui venait de terminer son repas et d'embrasser tendresse sa femme. Flily lui sourit
- Bonjour Moliere, bien dormi....

- humm moui....Bonjour... Puis-je t'être utile à quelques chose ici....


- Tiens je te confie Ly... si tu pouvais lui faire faire son rôt pendant que je nourrit sa sœur cela m'arrangerai.


Moliere prit Ly en lui confiant Adélaïde puis se dirigea vers la cuisine préparer le petit déjeuner. Flily prit le temps de donner la tété à sa fille puis elle allèrent toute les deux retrouver les deux hommes dans la cuisine. Ly courrait partout à quatre pattes, son père ne le lâchait pas du regard tout en prenant son petit déjeuné. Flily se joignit lui laissant Adel sur une petite couverture.

-Mon Coeur.... tu dois prendre ton poste à quelle heure.... Le poste de police étant juste à coté je vais rester ici ce matin et vailler sur les enfants.... je passerais là bas vers midi voir s'ils ont besoin de moi.....

- je pense m'y rendre après le petit déjeuner.Et le temps de faire mon rapport,j'en aurai pour une heure.Ce que je peux faire,c'est prendre les enfants avec moi pour faire mes rondes à Mortagne; puis on rentre et t'attend.

Ils finirent le petit déjeuner, Flily laissa Molière aller se préparer pour partir au travail. Elle rangea la cuisine et puis alla préparer les enfants les rendre tout propre pour cette journée qui s'annonçait ensoleillée. Moliere fut près à partir alors que la jeune femme était entrain de finir d'habiller les enfant.

-Je reviens rapidement Flily!Comme cela tu peux partir à ton travail.

- Prend ton temps... ne bâcle pas ton travail, Drizzt me fera signe s'il a besoin de moi

Moliere lui donne un baiser ainsi qu'aux enfants. Puis il se dirigea vers la porte, prenant la route en sifflotant.

-A de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transmission des clés / Installation. Empty
MessageSujet: Re: transmission des clés / Installation.   transmission des clés / Installation. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transmission des clés / Installation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation et aménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille De Linster - Royaume Renaissants :: Mortagne :: Maison Principale des De Linster-
Sauter vers: