Famille De Linster - Royaume Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille De Linster - Royaume Renaissants


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 En souvenir d'une amie

Aller en bas 
AuteurMessage
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

En souvenir d'une amie Empty
MessageSujet: En souvenir d'une amie   En souvenir d'une amie I_icon_minitimeMer 27 Oct - 9:33

-"Papa, papa, qu'est-ce qu'elle à maman dis? Pourquoi elle pleure?" Laissant Flily entrer dans l'église la petite famille la suit doucement et respectueusement.
-"Maman a perdu une amie très chère pour elle, mais chuut venez nous allons nous assoir et prier également."

Jeanne reste sur le parvis avec Gwenael qui commence à s'agiter et rechigne à toute tentative d'apaisement offerte par sa nourrice. Sans doute par manque de sommeil dû à l'agitation de cette journée le bambin pleure et se rebelle.
Un voile noir tenu par quelques épingles couvre les cheveux soignés de la marquise qui se signe en regardant Christos puis s'avance.


-"Benedictus Maria mater Dei. Priez pour nous Dame Vénérée et Reine des cieux. Je viens devant vous non pour moi mais pour ceux que j'aime.
Intercédez pour dame Calissia qui fut emportée dans le sommeil de la mort. De sa compagnie et de son aide je me souviendrai tant que le souffle sera en moi.
Bonne Dame, pourquoi donc faut-il que les bons partent avant les autres? Est-ce la volonté du Père de les appeler à ses côtés pour régner avec lui?"


En souvenir d'une amie 101027081249962473*En souvenir d'une amie 101027081332445951*En souvenir d'une amie 101027081404864732*En souvenir d'une amie 101027081435603188

Jeanne entre à son tour avec Gwenael qui n'a sut résister plus longtemps au sommeil. Elle s'approche d'Adélaïde qui prie à mi-voix et elle se joint alors à elle dans la prière.

Un long moment ce passe. Flily embrasse son chapelet et se signe avant de quitter le banc de bois.
-"Maman je suis là", dit doucement Adélaïde encore assise et qui lui tend la main, espérant ainsi la soulager de sa tristesse.

Quelques piécettes résonnes dans le Tronc à Aumônes quand Ly les laisse choir par le petit orifice. Il s'approche des cierges puis par un signe de la tête fait comprendre à Molière qu'il à besoin de son aide.
Molière ouvre ses mains et montre six doigts. L'enfant s'exécute alors et allume six cierges. Les mèches crépitent...

__________

Tout le monde s'assoie silencieusement dans la charrette, Flily à côté de son mari qui donne un coup de cravache sur la croupe de la vielle jument. -"Huuu ma belle!!"
Revenir en haut Aller en bas
 
En souvenir d'une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier voyage en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille De Linster - Royaume Renaissants :: Tarbes :: Evenements-
Sauter vers: