Famille De Linster - Royaume Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille De Linster - Royaume Renaissants


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour de mariage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Jour de mariage Empty
MessageSujet: Jour de mariage   Jour de mariage I_icon_minitimeSam 12 Mar - 15:01

Jour de mariage Colomb10Au chant du coq Adélaïde se réveilla, et sauta de son lit. Elle voulait une journée de rêve, que rien ne soit gâché... et surtout surtout pas de retard. La première chose à faire était d'aller réveiller Jeanne, arrivée devant sa porte elle l'ouvrit:
    - Jeeeeeeaaaaaaaannneeee debouuuuut!!!
Puis laissant la porte ouverte, elle se dirigea vers la chambre de sa mère pour la réveiller en douceur. Ah oui pas question de mettre la reine du jour de mauvaise humeur. Elle monta donc sur son lit et lui fit un petit bisou. et lui chuchota:
    - Maman réveille toi... on a beaucoup à faire ce matin
Elle lui refit un bisou puis allât ouvrir les rideau.

Laissant sa mère se réveiller tranquillement, Adélaïde allât vérifier que le petit déjeuner se faisait. Elle grogna de voir personne en cuisine.
    - Pffffff faut tout faire toute seule ici
Comprenant que crier servait à rien et que en plus ca mettre sa mère de mauvaise humeur "Chose à eviter" Adel se chauffa du lait avant d'aller se préparer et d'aller passer sa robe. Tout le monde étant réveille quand elle entreprit de s'habiller elle se permit de crier :
    -JEEEANNNEEEEE A L'AIDEEEEUUUUU
Comme a son habitude et pour faire taire les cris d’Adélaïde Jeanne arriva dans l'instant, l'aidant a attacher sa robe.
    -Voila Mademoiselle, faites attention n'allez pas jouer n'importe où!!
    - ca va je sais, merci Jeanne!
Puis Adel, sortie mettre des rose sur les tables du jardin avant de se rendre à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Jour de mariage Empty
MessageSujet: Re: Jour de mariage   Jour de mariage I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:28

-"Mes parent mariés?! Ça va faire drôle! Et mon père qui s'affole, qui oublie de boutonner sa nouvelle chemise...!"

Le jeune garçon arrive chez lui après une nuit presque sans sommeil et frappe à la porte d'entrée de la maison place de la Fontaine. Le lit de chez" tonton" Nate n'ayant pas la même mollesse que le sien il avait eu du mal à trouver le chemin des rêves.
Et Molière qui tournait et se retournait dans son lit... Bref, ce fut une nuit comme on s'en souvient encore longtemps.


Il frappe donc à la porte malgré l'interdiction et l'avertissement de l'écriteau "Danger! Femmes en actions". Une voix féminine répond: - "Ouiii? Qui n'est là??"

-"Ça c'est ma sœur." pense-t-il.

-"C'est moi, c'est Ly, j'veux rentrer pour boire un chocolat et m'habiller, j'ai oublier mes affaires!!"
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Jour de mariage Empty
MessageSujet: Re: Jour de mariage   Jour de mariage I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:30

Jour de mariage Colomb10Adélaïde allait sortir quand elle entendit frapper à la porte, "surement mon frere ça... ou mon père les hommes toujours tete en l'air"
    - "Ouiii? Qui n'est là??"
    "C'est moi, c'est Ly, j'veux rentrer pour boire un chocolat et m'habiller, j'ai oublier mes affaires!!"
Ah oui le petoit frere... Adèl regarda derrière elle, si sa mère n'était pas dans les parages puis ouvrit la porte
    - Tu rentres mais tu fais vite et que dans ta chambre! Je vais à l'église.
Laissant Ly entrer, elle sortie puis se retourne:
    - Papa il est réveille hein !!
Elle attendit la réponse puis se mit en route vers l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Flily
Admin
Flily


Messages : 86
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Mortagne

Feuille de personnage
statut: Compagne de Moliere
Métier: Boulangère

Jour de mariage Empty
MessageSujet: Re: Jour de mariage   Jour de mariage I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:31

Dans la chambre de Flily

Dès le petit matin il avait fallu se mettre au pas, et apparemment il était possible de compter sur Adélaïde pour cela. Juste à temps pour que Flily puisse se préparer et être à l'heure à son mariage... Un petit déjeuner rapide et un bon bain chaud avant de passé sa belle robe avec l'aide de Jeanne.

Une fois habillée elle s’assied face à sa coiffeuse, le temps de se laisser coiffer... pas évident.

Une fois prete, elle sortie de la chambre attendant sa marraine pour aller à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Bercepuce




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Jour de mariage Empty
MessageSujet: Re: Jour de mariage   Jour de mariage I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:41

Quand Bercepuce fut tiré du sommeil, la journée s'annonçait belle. Le soleil était radieux et les oiseaux chantait. Bercepuce sourit en les entendant et ce dit que ça allait être une journée magnifique

Elle s'étira un petit moment et se leva pour aller faire une bise à Flily

Bonjour ma belle, on dirait bien que tu es déjà prête.

Elle sourit et admira la mariée avec des yeux brillant.

Tu es très très belle. Tout le monde va avoir de yeux que pour toi ma belle.


Puis elle se rendit compte que le temps passait vite et alla vite dans sa chambre pour faire sa toilette, enfiler sa belle robe et faire sa coiffure.

Quand elle redescendit, tout le monde était bien actif pour faire de cette journée la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Invité




Jour de mariage Empty
MessageSujet: Re: Jour de mariage   Jour de mariage I_icon_minitimeSam 19 Mar - 11:04

L'après-midi s'écoulait, la cérémonie touchait à fin ainsi Margot activa donc sa troupe pour que la table dehors soit prête.Jour de mariage Deco-t10Attendant les premiers invités et les nouveau mariés, elle demanda au menestrels de se mettre en place pour pouvoir commencer à jouer dès l'arriver des époux.Jour de mariage Mendigueux
Revenir en haut Aller en bas
Bercepuce




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Jour de mariage Empty
MessageSujet: Re: Jour de mariage   Jour de mariage I_icon_minitimeSam 19 Mar - 16:27

Quand le mariage fut terminé, Bercepuce alla en compagnie de Nate et Maélie féliciter les mariés et les embrasser.

Ensuite ils prirent vitement le chemin pour se rendre à leur maison chercher le gâteau pour l'emporter chez Flily et Molière.

Bercepuce avait travaillé très fort avec Nate et Adélaïde pour faire ce merveilleux gâteau. Elle tenait à Offrir ce cadeau aux nouveaux mariés en gage d'amitié pour eux et d'amour pour sa filleule.

En arrivant elle alla placer avec soin le gâteau sur une table près de la table des mariés .

Jour de mariage G%C3%A2teau+de+mariage



Bercepuce tenait à ce que tout soit parfait pour le mariage de sa filleule. Avant l'arrivée des invités elle alla vérifier sa coiffure et sa tenue puis elle vérifia qu'il ne manquait rien pour la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de mariage Empty
MessageSujet: Re: Jour de mariage   Jour de mariage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un mariage se profile alors que son homme est à la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille De Linster - Royaume Renaissants :: Mortagne :: Maison Principale des De Linster-
Sauter vers: