Famille De Linster - Royaume Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille De Linster - Royaume Renaissants


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Heureux evenement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nate




Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2011

Heureux evenement Empty
MessageSujet: Heureux evenement   Heureux evenement I_icon_minitimeDim 30 Jan - 15:12

23 Août 1458

A l'aube de ce beau matin plein de rayons lumineux, se réveillait Mortagne, le beau village entouré et parcouru par une vaste forêt verdoyante faisant tout le splendeur du village.

Au milieu de ces inombrables branches d'arbres, se trouvait planté là une maison assez large de ses dimensions et imposante de sa forme qui s'apparentait au feuillage des arbres, elle n'était ni trop sombre, ni trop claire mais son charme faisait d'elle une maison imposante avec une charure dont elle seule pouvait en avoir le secret.

Elle était couverte de petits oiseaux qui venaient chanter sur sa toiture comme une façon de lui souhaiter la bienvenue dans le lieu.



Le premier bruit de pas fit craquer les feuilles mortes sur le passage. Les regards vides des animaux se tournèrent vers le bruit attendant de voir le visiteur qui allait s'y approcher.

Ce fut Nate, fier bucheron de Mortagne qui connaissait la plupart des animaux vivants dans le coin tellement il y passe son temps.

Emerveillé par cet accueil en fanfare des oiseaux il dit tout en les regardant chanter.




Ouaah! Mon coeur tu vois ça? On est accueilli en fanfare!



Dit-il en se mettant à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Bercepuce




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Heureux evenement Empty
MessageSujet: Re: Heureux evenement   Heureux evenement I_icon_minitimeDim 30 Jan - 15:14

Nate et Bercepuce emménageaient aujourd'hui dans leur maison. Cet instant était très attendu des deux amoureux.

Ils marchaient tout les deux sur le sentier qui menaient à la maison et s'émerveillaient de voir les petits animaux et d'entendre le chant des oiseaux.
Tous c'était donné le mot pour leur souhaité la bienvenue.

Citation :
Ouaah! Mon coeur tu vois ça? On est accueilli en fanfare!

Puce sourit à ce que Nate venait de dire et dit:

C'est vraiment magnifique ce chant, j'adore!!!!!
Je souhaite que ce soit comme ça tout les jours.


Ils entrèrent dans leur maison et Puce ouvrit tout les volet pour laisser entrer la lumière et l'air pur.
Revenir en haut Aller en bas
Nate




Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2011

Heureux evenement Empty
MessageSujet: Re: Heureux evenement   Heureux evenement I_icon_minitimeDim 30 Jan - 15:25

La maison était telle qu'ils l'espéraient, pile comme ils la désiraient, leur petit nid douillet leur nid d'amour avait enfin pris poussé de terre.

Ils y entraient pour découvrir les choses et objets deja placés à l'intérieur. Le vent circulait, l'air était frais, pur et agréable et il y faisait bon vivre.



Nate aperçu Puce s'asseoir sur une des chaises de la salle à manger en se tenant le ventre comme si elle en souffrait. Nate s'approcha d'elle un peu inquiet, s'accroupie en la regardant et posa sa main sur son ventre.




Ca ne va pas mon coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Bercepuce




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Heureux evenement Empty
MessageSujet: Re: Heureux evenement   Heureux evenement I_icon_minitimeDim 30 Jan - 15:46

Après avoir fait le tour de la maison avec Nate pour ouvrir les volets, Puce fut pris de douleur au ventre. Elle se dit que c'était surement de la fatigue et elle décida de s'asseoir.

Nate s'approcha d'elle inquiet et lui demanda si ça allait en posant sa main sur son ventre.


Puce le regarda en grimacant, son visage exprimait une grande douleur et son front perlait de sueur.
j'ai mal au ventre mon amour, c'est le bébé je crois. Va vite chercher dame Hannalin elle va nous dire ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Nate




Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2011

Heureux evenement Empty
MessageSujet: Re: Heureux evenement   Heureux evenement I_icon_minitimeDim 30 Jan - 16:22

La voyant grimacer Nate se doutait que c'était surement le bébé qui commençait à se mouver dans son ventre. Il essayait de la calmer d'une main rassurante posée sur son ventre.

Ses paroles le firent frissoner légèrement de peur, il se souvint de la derniere fois qu'elle lui avait demandé cela et ça avait plutot fini de justesse en leur faveur.
Il se leva d'un pas assez pressé et se mit en direction de la maison de dame Hannalin.

Prends de l'eau! Je reviens vite avec Hannalin!

Il sortit en courant vers le village.
Hannalin a écrit:
Hanna avait pris la direction de la maison de Nate et Bercepuce,

La jeune femme avait dû reprendre des forces et du poids depuis le temps qu'elle avait disparu, en retraite chez les nonnes,

franchement elle était bien contente d'être de retour à la vraie vie..... le plus dur c'était le silence.........



Elle avançait tranquillement, elle avait hâte de revoir la jeune femme et de contrôler que tout allait bien pour la mère et le futur bébé quand soudain elle vit arriver Nate dans sa direction

Il semblait bien pressé voire même un peu inquiet
Hanna l'appela car il ne l'avait pas aperçue, perdu dans ses pensées....


Hey, Nate, comment vas tu? Et Bercepuce, ça pousse? Tu sembles bien pressé je ne voudrais pas te retarder,

Je voulais juste savoir si Bercepuce était chez vous, j'aimerais bien la voir et voir comment se porte le bébé!

Tout en chevauchant le village à toute allure, Nate dépassait les villageois sans se soucier de ce qu'il pouvait penser de lui: On pouvait le croire fou.

Arrivé à la petite rue qui menait à sa destination, une voix le fit s'arreter pour chercher. De plus cette personne s'adressait à lui; c'etait dame Hannalin, celle qu'il cherchait.

Le destin l'avait mise sur son chemin pour qu'il est pas trop à chercher. Il se dirigea vers elle immédiatement, avec un grand sourirre.


Quelle joie de vous voir de retour Hannalin!

Cela tombe bien d'ailleurs que vous désirez voir Puce, car elle aussi en ce moment. Elle est bien à la maison et se plaint de douleurs au ventre, et je pense que c'est le bébé.

Venez la voir s'il vous plaît
!

Il prit automatiquement la direction de sa nouvelle maison à Puce et lui, avec dame Hannalin que le suivait un peu soucieuse. Leurs pas étaient pressés, ils ne tardèrent pas à arriver à la maison plantée en pleine nature verdoyante.

Nate la fit entrer et l'amena vers Puce qui était toujours en train de se plaindre de ses maux. Il s'approcha d'elle pour essayer de la rassurer de sa présence.


Mon coeur, je suis là. J'ai amené avec moi dame Hannalin pour t'examiner.

Il laissa la dame s'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Bercepuce




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Heureux evenement Empty
MessageSujet: Re: Heureux evenement   Heureux evenement I_icon_minitimeDim 30 Jan - 16:32

Puce seule dans la maison pendant que Nate cherchait dame Hannalin, se tordait de douleur. Comme si son ventre allait se déchirer.
Elle marcha un peu pour voir si Nate revenait mais les douleur augmentaient de plus en plus.

le visage rouge et remplit de sueur, elle alla se chercher un peu d'eau et un linge mouillé d'eau froide.
tremblante et à bout de souffle elle alla se coucher sur son lit et ferma les yeux le linge humide sur le front.
Elle essaya de se détendre un peu mais la douleur était trop intense et ne lui laissait pas de repos.
Quand elle vit arriver Nate et dame Hannalin, elle fut rassurée. Enfin elle n'était plus seule.


Mon amour, je suis contente de te voir, ça fait tellement mal, on dirait que mon ventre va déchirer, il faut faire quelque chose!!!

Puce regarda Nate et dame Hannalin à bout de souffle et se tordant de douleur.
Hannalin a écrit:
Hanna ne s'attendait pas à trouver Bercepuce dans cet état, cette fois c'était la bonne le bébé allait arriver et à priori cela ne saurait tarder

Bercepuce subissait déjà les contractions, elle était prostrée, pale de douleur......



Hanna se tourna vers Nate




cette fois pas question d'arrêter le travail, vous allez être parents tous les 2, mais d'abord je vais avoir besoin de votre aide,

Pouvez vous faire bouillir de l'eau et m'apporter des linges propres.

J'aimerais aussi que vous alliez vite chez moi chercher ma besace, j'ai quelques herbes dedans qui pourraient nous servir. Vous la trouverez sur ma paillasse, je n'ai pas fermé la porte d'entrée.


Elle s'approcha en même temps de la jeune femme

Bercepuce comment vous sentez vous, à quelle fréquence sont les contractions désormais?

Hanna vérifia également l'avancée du travail et les mouvements du bébé

Bercepuce était allongé sur le lit et elle repirait profondément pour essayer de faire passer les douleurs.

Elle fut soulagée de voir arrivé Nate avec dame Hannalin.

Plus ça allait et plus les douleurs s'intensifiait et augmentait en nombre.
Puce se laissa examiner par dame Hannalin qui lui confirma que le travail était bien commencé.

Elle répondit à toutes ses questions pour l'aider:


En ce moment j'ai de grosse douleur environ aux 15 minutes. J'ai très mal, on dirait que mon ventre va déchirer.

Puis elle regarda dame Hannalin inquiète et lui demanda:

Est-ce que le bébé va bien, il n'est pas en danger?
Revenir en haut Aller en bas
Nate




Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2011

Heureux evenement Empty
MessageSujet: Re: Heureux evenement   Heureux evenement I_icon_minitimeDim 30 Jan - 16:36

Après avoir écouté les instructions d'Hannalin, Nate s'exécuta aussitôt.

Il alla en cuisine pour mettre de l'eau sur le feu. Les linges n'était pas encore déballé, alors il les fit sortir de en grand nombre et les posa au chevet de Puce puis lui déposa un baiser sur les lèvres.




Je reviens de suite mon coeur..



Puis il ressortit de sa maison pour retourner sur la route de celle d'Hannalin pour accomplir aux plus vite les requêtes qu'elle lui avait demandé.

Le parcours n'était si long que ça il arrivait à se faufiler entre les rues et le monde pour enfin arriver dans la demeurre d'Hannalin.

La porte n'était pas fermée, alors il entra et se saisit automatiquement de la besace qu'il avait aperçu aussitot sur la paillasse comme Hannalin lui avait dit.

En deux minutes, il était déjà de retour, un peu essouflé par ses courses mais la besace était là, et il la donna à Hannalin et s'accroupi pres de Puce pour lui prendre la main.



Alors, qu'est-ce que ça donne?

Hannalin a écrit:
Hanna voyait la jeune femme souffrir, elle attendait avec impatience le retour de Nate espérant qu'il trouverait sans souci sa besace

Pour l'instant le bébé ne souffrait pas, elle sentait encore ses mouvements et elle était arrivée à temps

A force d'aider les femmes à accoucher, Hanna avait acquis une certaine expérience.



Aujourd'hui l'accouchement serait sans aucun doute long et pénible pour Bercepuce mais elle avait bon espoir le bébé se présentait bien, comme il le fallait par la tête et la dilatation progressait rapidement, elle n'aurait sans doute pas besoin d'ouvrir le ventre de la jeune femme, chose qu'elle n'acceptait de faire qu'en dernier recours



Elle entendit le jeune homme arriver, tout allait bien se passer désormais




Ne vous inquiétez pas si Bercepuce souffre, pour l'instant tout se passe normalement et le bébé se porte bien

Pouvez vous m'apporter une tasse d'eau chaude?

Nate la regardait en nettoyant son doux visage et la couvrait de petits baisers pour la rassurer de sa présence.



Ca va aller mon cœur, je suis là maintenant, ne t'en fais pas!



Il se leva pour prendre une tasse qu'il remplit d'eau chaude qui se trouvait dans la thermos sur le buffet de la cuisine. La vapeur montrait l'intensité de cette chaleur qui se dégageait fortement.

Il s'approchât prudemment de dame Hannalin et lui tendit le bol.




Voici la tasse chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Bercepuce




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Heureux evenement Empty
MessageSujet: Re: Heureux evenement   Heureux evenement I_icon_minitimeDim 30 Jan - 16:40

Bercepuce voyait dame Hannalin et Nate s'activer autour d'elle. Elle savait que le bébé arrivait très bientôt.



Les douleurs augmentaient en force et en nombre.



Le visage rouge et remplit de sueur elle serra la main de son amour tout en se concentrant sur sa respiration pour faire passer les douleurs.



Elle essayait de s'encourager en se disant que très bientôt elle aurait son bébé dans ses bras mais la douleur était vraiment plus forte que la raison.



J'ai malllllllll mon amour!!!!!!!!!!

Dame Hannalin aidé moi j'ai trop mal!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nate




Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2011

Heureux evenement Empty
MessageSujet: Re: Heureux evenement   Heureux evenement I_icon_minitimeDim 30 Jan - 16:42

Nate sentait sa main être pressée par celle de Puce, il pouvait ressentir la douleur qu'elle avait à travers cette pression forte. Son visage déjà rougi par la douleur commençait à se faire modeler par des grimaces.

Il essayait de la calmer en lui essuyant le visage humide de sueur avec une serviette glacée, mais il semblait que les contractions augmentaient au fur et à mesure du temps.


Doucement mon cœur! Respire doucement...ça va passer.

Il avait hâte de voir leur bébé sortir, hâte de le tenir dans ses bras, de le remplir d'un amour fort et paternel. Il avait hâte de leur enfant.

Citation :
Hanna mit une poignée de feuilles de framboisier et de sauge dans l'eau bouillante apportée par Nate, les premières favorisant les contractions et le travail, les secondes soulageant les douleurs de l'accouchement......

Elle recouvrit la tasse d'une écuelle et attendit que les différents principes actifs de ces plantes passent dans l'eau




Courage Bercepuce, le travail se passe très bien, d'ici quelques minutes vous allez boire une infusion qui vous aidera et vous soulagera

Continuez de pousser quand les contractions se produiront, je vois déjà le sommet de son crane, encore un petit effort et nous serez réuni tous les 3




L'infusion était prête maintenant, elle ajouta une bonne cuillerée de miel pour adoucir le goût et présenta la tasse à Bercepuce



Avalez ceci, vous verrez d'ici quelques minute ça ira mieux

Poussez fort, là maintenant.........ALLEZ! ENCORE UN EFFORT..........
Revenir en haut Aller en bas
Bercepuce




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Heureux evenement Empty
MessageSujet: Re: Heureux evenement   Heureux evenement I_icon_minitimeDim 30 Jan - 16:46

Bercepuce était exténuée, la douleur lui passait à travers tout le corps.

Elle écoutait toutes les consignes que dame Hannalin lui disait et faisait tout ce qui était demandé. Sa seule pensée était de pouvoir serrer leur bébé dans ses bras.

Elle prit l'infusion que dame Hannalin lui avait préparé et la but en grimaçant un peu. Elle voulait tout faire pour avoir moins de douleur.

À chaque contraction elle poussait de toute ses forces et maintenant on commencait à voir le crâne. La fin approchait et Bercepuce en fut soulagée de l'entendre de la bouche de dame Hannalin.
Elle poussa de toute ses forces en serrant la main de Nate et avec ses encouragements elle trouva l'énergie de le faire.


AHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!

Entre les contractions elle se reposait un peu et attendait les nouvelles consignes de dame Hannalin.



Hannalin a écrit:
ça y 'est la tête est passée, je vais devoir retourner le bébé pour faire passer les épaules,

Courage tout se passe bien pour l'instant

Il va falloir pousser fort maintenant........ Attends un peu..........

Nate, il va falloir l'aider, mettez vous dans son dos de façon à ce qu'elle soit à moitié assise et soutenez là quand il faudra pousser, cela ne saurait tarder maintenant
MAINTENANT, ALLEZ POUSSE FORT


Hanna surveillait la venue du bébé, après la rotation elle accompagnait sa sortie, le calvaire de Bercepuce touchait à sa fin désormais
Revenir en haut Aller en bas
Nate




Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2011

Heureux evenement Empty
MessageSujet: Re: Heureux evenement   Heureux evenement I_icon_minitimeDim 30 Jan - 16:49

Nate soutenait Puce comme dame Hannalin le lui avait demandé, il se tenait derriere elle, la poussant à se mettre en position assise afin de pouvoir mieux pousser et faire sortir le bébé. Une main sur son épaule, l'autre dans la sienne, il essayait de la rassurer de sa chaleur communicative.

Le bébé commençait à sortir, il ne le voyait pas mais dame Hannalin pouvait le voir et leur disait ce qu'il se passait. Puce en souffrait mais une souffrance qui donnera pleins de bonheur d'ici quelques secondes.

Sa main serrée dans la sienne encaissait les douleurs qu'elle ressentait tant elle lui pressait la main. Nate acceptait d'encaisser cela avec elle et tentait autant de la rassurer et de l'encourager.



Vas-y pousses mon coeur! Le bébé est déjà là! Pousses encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Bercepuce




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Heureux evenement Empty
MessageSujet: Re: Heureux evenement   Heureux evenement I_icon_minitimeDim 30 Jan - 16:52

Bercepuce était très fatiguée. Mais le fait de savoir que le bébé était presque sortit lui donna de la force pour continuer encore.

Avec l'aide de Nate qui se plaça derrière elle et qui la soutenait, ça allait mieux. Elle serrait sa main si fort quand elle poussait qu'elle entendit Mate faire un petit grognement de douleur, mais celui-ci endura la douleur pour l'aider.

Avec les encouragement de celui-ci à pousser très fort, elle y mis toute l'énergie qui lui restait et poussa très très fort.


Hannalin a écrit:
Hanna voyait bien que la jeune femme était épuisée, le bébé progressait bien, plus qu'une poussée et ce serait fini....



Elle regarda Bercepuce soutenue par Nate, il fallait que tous trois conjuguent leurs efforts une dernière fois; Bercepuce poussant de toutes ses forces à la prochaine contraction, Nate l'encourageant et enfin Hanna s'occupant du bébé.

Bercepuce était courageuse, elle pouvait lui faire confiance, quant au jeune homme il avait toujours répondu présent, aidant sa compagne du mieux qu'il pouvait.

Le moment approchait, ils étaient prêts.

Soudain un hurlement déchirant AHHHHHHHH!


Allez Bercepuce poussez.............

ça y est je l'ai, c'est, ........................ c'est, .................................. une jolie petite fille


Qui se fit aussitôt entendre, Hanna ayant à peine le temps d'annoncer le sexe aux heureux parents..... car c'est vrai qu'ils étaient heureux, oubliées toutes les épreuves par lesquelles ils étaient passés, loin d'eux la douleur, la peur, l'inquiétude, le stress.... le petit ange était là et elle était parfaite...

Hanna après avoir coupé le cordon avec une lame ébouillantée eh oui bien avant Semmelweis!!!!, emmaillota le nourrisson dans des linges propres et la confia aux bras de sa mère....

Le travail n'était pas fini mais Hanna laissa les nouveaux parents ravis savourer ce moment

Avec l'aide de Nate , Bercepuce poussa de toute ses forces une dernière fois pour faire sortir le bébé.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!


Puis dans la chambre on entendit un tout petit ange pleurer, leur bébé était né.

Bercepuce éclata en larmes en entendant son bébé pleurer, signe qu'il allait bien et que tout était normal.

Quand dame Hannalin leur dit que c'était une belle fille, Bercepuce et Nate se regardèrent et pleurèrent de joie.

Une petite puce mon amour, tu as entendu c'est une filleeeeeeeeee!!!!!!!!!

Dame Hannalin emmaillota la jolie petite puce dans une couverture chaude et la dépoosa sur le ventre de Bercepuce.

Bercepuce caressa doucement la tête de sa belle petite princesse et embrassa Nate remplit de bonheur.

Par la suite elle prit sa petite puce et lui offrit le sein que la petite prit facilement. Elle but et s'endormit dans les bras de Bercepuce.

Nate et Bercepuce la regarda dormir sans se fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Nate




Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2011

Heureux evenement Empty
MessageSujet: Re: Heureux evenement   Heureux evenement I_icon_minitimeDim 30 Jan - 16:55

Quelle ne fut l'agréable nouvelle de Nate d'entendre que Puce venait de mettre au monde, enfin, leur bébé, le fruit de leur amour, et c'était une fille, telle qu'ils l'espéraient depuis longtemps. Il était tout ému, tout heureux de la voir dans les bras de celle qui l'avait fait sortir, dame Hannalin.

Emerveillé, il ne savait pas quoi dire, sa tete allait dans tous les sens, regardant Puce et le bébé , il ne savait plus parler et n'avait que ses yeux pour admirer la merveille que Puce venait de mettre au monde.

Arrivée dans les bras de sa mère, le petit bébé semblait à son aise, un grand sourire s'affichait sur le visage de Nate qui se rapprocha du bébé pour déposer un petit bisou sur son front avant d'embrasser avec amour Puce, content de partager avec elle ce moment si unique.

Tout semblait vide autour d'eux, rien que cette petite famille qu'il voyait, un bébé en très bonne santé, une mère toute heureuse et un père rempli de joie. Le grand bonheur dont tout le monde puisse rêver.

Le bébé ne tarda pas à dormir dans les bras de sa mère, Nate profita de ce moment pour la contempler...


Ohhh elle a le joli petit nez de sa mère!! Hmmm c'est grave ça.

Il deposa un baiser sur le nez de Puce et se mit à rire.

Maintenant j'ai deux petits nez à bisouter, et en plus ceux des deux femmes de ma vie!!

Je vous aime mes princesses.


Ses yeux se levèrent vers Hannalin qui en avait fait tellement pour eux qu'ils ne savaient même pas comment la remercier. Un air de satisfaction empli entièrement son visage en l'endroit d'Hannalin...

Je vous dis éternellement Merci!! Je vous suis redevable à vie, car vous avez fait beaucoup pour notre petite famille.^^

Hannalin a écrit:
Hanna était contente tout était bien qui finissait bien, le bébé était en parfaite santé et la maman avait bien résisté, certes tout commençait pour eux désormais mais elle n'avait aucun doute sur la vie de cette nouvelle petite famille....



Elle sortit de sa besace un mélange de fleurs de sureau séchées, graines de cumin, d'anis vert et d'angélique qui aideraient Bercepuce pour l'allaitement.

Elle pourrait en boire tout au long de la journée en infusion, chaude ou froide.....



Hanna vérifia une dernière fois que tout allait bien, il était temps pour elle de regagner sa maisonnette, Bébère devait l'attendre......... elle n'avait plus rien à faire ici.



Elle s'éclipsa discrètement laissant les jeunes parents à leur joie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux evenement Empty
MessageSujet: Re: Heureux evenement   Heureux evenement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux evenement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille De Linster - Royaume Renaissants :: Mortagne :: Demeure de Nate et Bercepuce-
Sauter vers: