Famille De Linster - Royaume Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille De Linster - Royaume Renaissants


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salle de vie

Aller en bas 
+2
Jeanne
Berlioz
6 participants
AuteurMessage
Berlioz
Admin
Berlioz


Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2010

Salle de vie Empty
MessageSujet: Salle de vie   Salle de vie I_icon_minitimeDim 19 Déc - 16:33

Après un bon repas, il suffit de traverser le couloir et zoup dans la grande salle. Une grande table au milieu, ni une ni deux voila qu'il saute dessus regarde autour de lui... pas une souris tout va bien.
Petit bond au sol, puis youpla sur le rebord de la fenêtre pour y faire une bonne sieste.
Salle de vie 29712_10Salle de vie Sejour10Salle de vie Vaisse10
Revenir en haut Aller en bas
https://de-linster-rrs.forumgratuit.org
Jeanne




Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: Gouvernante
Métier:

Salle de vie Empty
MessageSujet: Re: Salle de vie   Salle de vie I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:34

Et me voilà ravie ! J adore les chats ! J espère que Berlioz s habituera à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Salle de vie Empty
MessageSujet: Re: Salle de vie   Salle de vie I_icon_minitimeSam 29 Jan - 22:10

11 Décembre 1458
Adélaïde joue avec Gwenaël pendant que Ly prépare les chevaux. Regradant Flily lisant un ouvrage près de l'âtre, Molière assis sur sa vieille chaise se rappelle...

Citation :
Ah Mortagne, ville chère à nos cœurs
De la Grande Mer nous sommes revenus
Tu nous à manqué à ne point te voir

Péniblement nous sortîmes de nos torpeurs
Tu vois de toi nous nous sommes souvenus
Mais pas un instant nous sombrâmes dans le désespoir

De notre amour Flily nous n'avons perdu l'ardeur
Et en pensées nous nous somme soutenus
"Gardes espoir", m'écrivais-tu, mon Molière gardes espoir"
Un sourire né sur ses lèvres et son visage s'illumine quand elle croise son regard.
Que d'amour dans son cœur d'épouse et de mère! Que d'humilité elle a démontrée et de sacrifice elle a consentit à faire !!

Ce soir il repart non sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Salle de vie Empty
MessageSujet: Re: Salle de vie   Salle de vie I_icon_minitimeSam 29 Jan - 22:18

23 décembre 1458
Elle c'était réfugié près du feu pour eviter le retour de boule du jardin. Quand son père entra enfin, elle lui sauta dans les bras, lui fit de gros bisou
- Peeere vous avez pensé au sapin????
Elle sauta de ses bras puis retourna près du feu ui montrant les jolies boule de verre et de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Salle de vie Empty
MessageSujet: Re: Salle de vie   Salle de vie I_icon_minitimeSam 29 Jan - 22:20

Le marquis l’esprit joueur et taquin en cette journée de Noël lance quelques boules de neige à Jeanne et à Guenièvre, toutes deux occupées à papoter près de la fontaine.
Il se hâte en riant ceci pour éviter une vengeance des deux jouvencelles, les boules glissant dans leur cous et leur faisant sortir des hurlements et des rires.

Molière entre chez lui et de suite la petite Adélaïde lui saute dans les bras.


Citation :
- Peeere vous avez pensé au sapin????

-"N’ayez crainte je n’oublie pas... le voici d’ailleurs."

Salle de vie Wallpa10 Salle de vie Sapin-11 Salle de vie Images12

Molière installe le sapin. Les enfants aidés de Flily, s'occupent des garnitures sous les yeux gourmands de Gwenaël qui gesticule pour attraper les boules colorées.
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Salle de vie Empty
MessageSujet: Re: Salle de vie   Salle de vie I_icon_minitimeDim 30 Jan - 13:00

Le temps passe doucement et les Linster s'affairent depuis leurs retours. Il faut avouer que reprendre ses occupations laissées après quelques mois d'absence n'est pas aisé....

Même Jeanne est silencieuse est discrète. Les vêpres passées Molière réfléchit à ce qu'il pourrait faire pour que la famille retrouve son dynamisme d'antan.





Salle de vie Charet10_Salle de vie Thumbn10_Salle de vie Piquen10



-Une promenade dans la ville avec les quatre enfants dans la charrette de Ly?

-Ou aller voir des jongleurs et ménestrels ainsi que des troubadours? Il y en a certain qui ont un esprit imaginatif et montent manèges et jeux pour la population.

-Ou encore simplement une sortie en famille, avec Jeanne et Guenièvre, aux abords de la forêt de Mortagne?




-"Flily? Jeanne? Les enfants? Que pensez-vous? Que pourrions-nous faire?". Il leur propose ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Salle de vie Empty
MessageSujet: Re: Salle de vie   Salle de vie I_icon_minitimeDim 30 Jan - 13:00

Adélaïde était près du feu quand elle entendit la proposition de sont père. Elle regarda son frère qui avait l'air absorbé par sa lecture, puis sa mère. Elle toujours a sont bureau, depuis le début de l'année elle le quitait que très peu, 'pfffff c'est quoi encore qui lui prend tout son temps à notre mère... On la verra plus de nouveau!' . Elle sauta sur ses deux pied et courru vers sont père:

- Pèèèèèèèèree vous m'aviez promis de m'apprendre à faire du cheval! Et depuis que l'on est rentré bin le cheval de Ly et le votre ils sont pas beaucoup sortie

Offrant son plus beau sourire à sont père, et avec ses petit yeux malicieux elle savait que rien ne lui serait refusé

- Père on peut aller dans la foret si vous plé dite oui!

A peine la réponse de son père donné elle prit sont manteau et ses bottes et couru vers la grange.
Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: fils
Métier:

Salle de vie Empty
MessageSujet: Re: Salle de vie   Salle de vie I_icon_minitimeDim 30 Jan - 13:11

Couché à plat ventre sur le tapis je regarde ma soeur qui saute dans le salon! Héééé oui c'est une bonne idée ça en fait!Je ferme le livre en le claquant.

En me levant trop subitement je me prend les pieds dans la petite table où reposent les tasses de thé de maman et d'Adel. BRiiiNNklll!!

Je me retrouve mouillé et couvert de ce breuvage sucré à l'extrème qui, beurkkk, n'est bon que pour les femmes.



Je ne vois pas ce qu'il y a de risible!



Gwenanel rit de bon coeur en me voyant avec une tasse sur la tête, son rire est suivit de ceux de la famille et même de Jeanne qui est venue en accourant en entendant le bruit de vaisselle.


-"Je trouve que oui on peut aller faire une balade avec nos chevaux et faire une halte pour pique-niquer! Bin là c'est une bonne idée!!"



Je monte file dans ma chambre me changer de vêtements tout content de monter mon cheval. P'têt que l'Adelaïde montera avec moi?!



-"ADEEEEL??? TU VA AVEC MOI SUR LE CHEVAAAAL??"



Je tend l'oreille et attend une réponse en enfilant une nouvelle paire de chaussettes....
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Messages : 82
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut: reine des enquiquineuse
Métier:

Salle de vie Empty
MessageSujet: Re: Salle de vie   Salle de vie I_icon_minitimeDim 30 Jan - 13:13

L'ainée des De Linster s'arrêta dans la grange entendant la voix de sont fère par la fenêtre.

-"ADEEEEL??? TU VA AVEC MOI SUR LE CHEVAAAAL??"

La jeune fille se retourna en entra dans la maison en poussant la porte, elle cria vers son frère les yeux noir, de celle qui veut pas partager. Le cheval c'était son idée

- AAAAAAAAAAAh non veut mon cheval moi! Suis assez grande pour faire toute seule et pis toi tu sais faire! tu as appris en allant chercher Jeanne.... A moi maint.....

Un toussotement de sa mère qui la regardait là fit arrêter.

- Bon.... d'accord..... Mais euh c'est moi qui tien les rènes hein ??? Pèèèèreee dites oui!

AElle resta là comme un piquet devant la porte
Revenir en haut Aller en bas
Flily
Admin
Flily


Messages : 86
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Mortagne

Feuille de personnage
statut: Compagne de Moliere
Métier: Boulangère

Salle de vie Empty
MessageSujet: Re: Salle de vie   Salle de vie I_icon_minitimeDim 6 Mar - 10:51

Flily sourit de voir la motivation de sa fille à aller se promener ainsi que celle de Ly. Entendant le bruit de la tasse la fit sursauter, et lui rappela que Jeanne avait apporté quelques minutes plus tôt un peu de thé et quelques petit gateau.
- Ly attention mon grand.....

Elle se leva alors pour lui nettoyer le visage et lui retira la tasse sur la tête.

-"Je trouve que oui on peut aller faire une balade avec nos chevaux et faire une halte pour pique-niquer! Bin là c'est une bonne idée!!"
-Très bonne idée Ly, j'ai d'ailleurs du pain de ce matin... il ne nous manque que quelques fruits.. Allez va te changer Ly je prépare le panier et ton petit frère.
Se tournant vers la cuisine, elle récupéra un panier et une miche de pain. C'est à ce moment que le boum de la porte se fit entendre ainsi que le mécontentement de sa fille. Retournant dans le salon elle regarda sa fille hum hum. Voyant sa fille se calmer elle retourna dans la cuisine puis revint quelques minutes après avec un panier remplie de quelques provision pour un petit pique nique.


- Messire de Linster, Auriez vous une place sur votre magnifque monture pour votre douce moitié?

Elle le regarda avec le sourire au lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
statut:
Métier:

Salle de vie Empty
MessageSujet: Re: Salle de vie   Salle de vie I_icon_minitimeDim 6 Mar - 10:53

Je ne me lasserai jamais de regarder ma compagne et nos enfants! Leurs rires et leurs façon d'être me donne un si grand bonheur.
L'annonce d'une sortie en famille est une joie pour les enfants, même le petit dernier qui commence à gambader rit en voyant ses ainés faire les marioles dans le salon; Et bien-sûr de les imiter derechef!

Je regarde Flily et lui prend la main.
-"Ce sera un plaisir pour moi ma Tendre de vous prendre en croupe sur mon destrier et même si vous désirez, vous vous placerez devant, blotti dans mes bras. nous irons au trot n'ayez crainte, car Ly doit suivre également.
Je vais demander à Jeanne de suivre avec la charrette et à damoiselle Gunenièvre de se joindre à nous. Et bien sur à ta marraine et sa famille. Qu'en pensez-vous Chérie?"


J'aime vouvoyer ma compagne, j'ai l'impression de lui donner ainsi plus de respect, mais quand le soleil n'éclaire plus les chambres de la chaumière, quand les chandelles vacillantes laissent entrevoir son corps dans une timide clarté, alors m'approchant de son visage je lui murmure des mots doux et tendres: -" Toi mon Âme..." -" Tu es si belle mon Coeur..."

Ly arrive avec son vieux canasson, lui lançant des
-"Hé hiaaa plus viiiite!"... Le jeune garçon plein de force et d'envie de montrer son talent bourricote son "étalon" de gauche à droite dans l'espoir que l'animal endormi après un trop bon festin de carottes et de foin donne un peu de vigueur et d'enthousiasme pour la balade familiale.
Hilarité générale quand Adélaïde, prend d'assaut la selle de cuir et grimpe tant bien que mal pour s'assoir en vainqueur quelques minutes plus tard... mais le corps tourné vers les fesses du canasson!


-" TADAAAA c'est môaa qu'est la premièèèreuuuuu!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de vie Empty
MessageSujet: Re: Salle de vie   Salle de vie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille De Linster - Royaume Renaissants :: Mortagne :: Maison Principale des De Linster-
Sauter vers: