Famille de Linster

Vous trouverez ici les différentes épopées et demeures de la famille De Linster. dans le monde des Royaumes de la Renaissance

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» De retour en ce début d'année
Ven 16 Mar - 9:19 par Adélaïde

» Depart pour la guerre
Lun 30 Jan - 20:17 par Flily

» Quant est venu l'heure de quitter les miens
Sam 7 Jan - 9:56 par Moliere01

» Route vers Dieppe
Dim 16 Oct - 1:16 par Moliere01

» Comment rompre le calme d'un debut d'automne
Mar 11 Oct - 8:37 par Moliere01

» Une tentative de fugue
Mar 11 Oct - 7:51 par Moliere01

» Le jardin
Ven 20 Mai - 20:37 par Flily

» Jour de mariage
Sam 19 Mar - 15:27 par Bercepuce

» Quand un mariage se profile alors que son homme est à la guerre
Mar 8 Mar - 7:57 par Bercepuce

Sujets similaires
  • » Le Mariage à 18 ans ?
  • » Bahhhh alors?
  • » séduction homme-femme
  • » si tu es un homme .....reroll serieux
  • » Noel 2011 alors quelles cadeaux
  • » Guerre en Kryte - Mode d'emploi
  • » proposition d une alliance en g4 qu on pourrait declare la guerre
  • » ENTRE EN GUERRE CONTRE L'ALLIANCE LBAD !
  • » être belge sur guerre tribal et chez les chevaliers du graal
  • » Guerre Tribale

• Partager | 

Quand un mariage se profile alors que son homme est à la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Bercepuce

Feuille de personnage
    statut:
    Métier:

MessageSujet: Quand un mariage se profile alors que son homme est à la guerre   Mar 8 Mar - 7:47

5 Mars 1459

Maintenant une semaine que Nate avait quitté la maison familiale pour suivre l'armée à Alençon...

Bercepuce ne vivait plus, elle tentait de tenir le coup, de ne pas montrer son désarroi mais elle avait de plus en plus de mal. Son amour loin d'elle l'a rendait insécure. Elle tentait de se changer les idées en jouant avec Maélie mais elle n'y arrivait pas vraiment. Son esprit était hanté par l'absence de Nate. Elle avait peur qu'il lui arrive quelque chose et de le perdre.

Elle ne voulait plus sortir de sa demeure, elle voulait rester là où elle pouvait sentir le plus la présence et l'odeur de son amour.

Maélie appelait souvent son papa, il lui manquait beaucoup. À ce moment, Bercepuce avait encore plus le coeur déchiré, elle l'a serrait fort dans ses bras lui disant doucement que papa reviendrait très bientôt. Mais elle n'en était pas convaincue elle même.

La vie sans son amour était des plus difficile et elle ne voulait qu'une chose , aller le rejoindre et le serrer dans ses bras pour lui dire comment elle l'aime.
    Revenir en haut Aller en bas
    Adélaïde

Feuille de personnage
    statut: reine des enquiquineuse
    Métier:

MessageSujet: Re: Quand un mariage se profile alors que son homme est à la guerre   Mar 8 Mar - 7:49

Adélaïde sortie de chez elle de bon matin pour se aller voir sa marraine. Beaucoup de chose se bousculait dans sa tête. Elle avait réussit a trouver une belle robe avec sa mère là plus belle selon elle. Elle frappa à la porte de sa marraine. Elle lui manquait, ca fait plusieurs jours qu'elle n'en avait plus de nouvelle.

-MMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAèèèèèèèèèèèènnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Elle s'assit sur le pallier de la porte, tonton Nate lui manquait aussi. Elle espérait très vite une réponse.

˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•°*”˜ .•*˜
    Bercepuce

Feuille de personnage
    statut:
    Métier:

MessageSujet: Re: Quand un mariage se profile alors que son homme est à la guerre   Mar 8 Mar - 7:51

Bercepuce était à bercer Maélie quand elle entendit frapper à la porte.

Son coeur fit 2 tours, serait-ce Nate qui leur faisait une surprise...

Elle se leva d'un bond avec Maélie et alla ouvrir.

Elle vit à la porte Adel toute souriant. Non ce n'était pas Nate .

Elle tenta de lui faire un petit sourire

Bonjour ma puce entre si tu veux!
    Adélaïde

Feuille de personnage
    Métier:

MessageSujet: Re: Quand un mariage se profile alors que son homme est à la guerre   Mar 8 Mar - 7:52

La petite fille du haut de 7 ans regarda sa marraine, et voyant sa tête triste elle entra tout de même la maison pour finir la matinée avec elle.

- Ca va pas maène ?

Elle allât faire un gros bisou à sa cousine puis prenant la main de sa marraine, elle l'emmena dans la cuisine.

- Maène on peut faire des gâteau, il parait ca rechauffe le coeur... enfin c'est ce qu'on faisait quand Maman elle était au couvent ...

N'attendant pas la réponse de sa Puce elle grimpa sur un meuble pour trouver un peu de la meilleur du pays, posant sa main sur le couvercle d'une boite arrondi qu'elle tira vers elle. Sans comprendre la jeune Adélaïde se trouva le visage recouvert de farine.

Bercepuce

Feuille de personnage
    statut:
    Métier:

MessageSujet: Re: Quand un mariage se profile alors que son homme est à la guerre   Mar 8 Mar - 7:54

Bercepuce avait du mal à suivre la petite puce qui avait beaucoup trop d'énergie pour elle.

Elle l'a suivit à la cuisine avec Maélie

Ca va pas maène ?

Bercepuce resta surprise qu'une si petite petite fille se rende compte que ça n'allait pas. Elle lui répondit doucement:

Ben disons que tonton Nate me manque trop en ce moment mon ange...

Adel se faufila dans les armoires pour trouver ce dont elle voulait.

- Maène on peut faire des gâteau, il parait ca rechauffe le coeur... enfin c'est ce qu'on faisait quand Maman elle était au couvent ...

Bercepuce regarda la petite Puce chercher dans les armoires et lui répondit:

Si tu veux ma belle, on peut essayer de faire des gâteaux, Maélie sera contente de les déguster avec toi.

Doucement elle déposa Maélie par terre et s'approcha d'Adel pour l'aider à tout préparer.

Oh ma belle tu es toute blanche maintenant!!! tu ressemble à un fantôme!

Voir la petite puce ainsi la fit sourire un peu et oublier sa peine quelques minutes.

Viens je vais te laver un peu le visage.

Une heure après, la maison sentait bon les gâteaux et pendant que ceux-ci refroidissaient, Adélaïde jouait avec Maélie avec des blocs à faire des maisons.

Dernière édition par Bercepuce le Mar 15 Mar - 8:39, édité 1 fois
    Adélaïde

Feuille de personnage
    Métier:

MessageSujet: Re: Quand un mariage se profile alors que son homme est à la guerre   Mar 8 Mar - 7:55

Adélaïde s'appliqua à faire les pâtisserie avec la farine elle dessina sur les joues de sa marraine et de sa cousine en riant. La première partie de la matinée se passa ainsi, cuisiner sérieusement ou presque tout en faisant sourire sa marraine qui était triste. Une vrai moment de bonheur.

Le temps que les gâteau cuise Adélaïde allât joué avec Maélie a empiler des cube le plus haut possible et en dessinant. Et soudain :

- Les filles c'est cuit !

Adél prit Maelie avec elle et elle couru dans la cuisine. Les deux petite gourmande profitèrent du délicieux don de pâtissière de de Bercepuce.

- hummm Marraine y'a pas meilleur gâteau. Marraine c'est toi hein qui fera les gâteaux pour le mariage des parents

Elle sourit a sa marraine puis lui sauta au cou

- Diiis ouiiii et je t'aiderai.

Entendant le clocher de l'église qui sonnait les 11 coups Adélaïde se rappela qu'au depart elle était venu chercher sa marraine pour préparer le marriage et faire des essayage de robe.

- Olala ca va grondé à la maison marmonna t'elleMarraine Faut que tu vienne maman elle nous attend à la maison. On a beaucoup de chose a faire et euh bin je crois qu'on est en retard

Elle couru prendre la cape de sa marraine et une laine pour Maelie sans oublier les gâteaux

- Voila j'ai tout on peut y aller

Adel marqua son empressement car les essayage ca voulat aussi dire qu'elle allait pouvoir enfin mettre sa belle robe que ca fait des mois qu'elle attend.

Bercepuce

Feuille de personnage
    statut:
    Métier:

MessageSujet: Re: Quand un mariage se profile alors que son homme est à la guerre   Mar 8 Mar - 7:57

Bercepuce avait retrouvé un peu de joie en entendant les deux petites princesses s'amuser. Ensemble elles avaient fait de bon gâteaux.

Quand ils furent cuit, elle appela les filles et ensemble elles goûtèrent à ceux-ci.
    - hummm Marraine y'a pas meilleur gâteau. Marraine c'est toi hein qui fera les gâteaux pour le mariage des parents

Bercepuce sourit de voir Adélaïde si excitée. Elle sursauta quand même quand elle lui demanda si elle allait faire les gâteaux pour le mariage de Flily.

Euh... ben je sais pas trop.... oui, je dis oui si tu m'aides à les faire!!!

Puis elle lui fit un sourire et un câlin.

Par la suite on entendit les cloche de l'église sonner les 11 coups et Bercepuce vit le visage d'Adélaïde changer.
    Qu'y a t'il ma belle??

Elle se mit à sauter devant elle en lui disant:
    Marraine Faut que tu vienne maman elle nous attend à la maison. On a beaucoup de chose a faire et euh bin je crois qu'on est en retard

Oh! d'accord ma belle je te suis, juste le temps de prendre ce qu'il me faut pour Maélie.

Bercepuce se dépêcha de ramasser tout ce dont elle avait besoin car elle ne voulait pas qu'Adélaide ce fasse disputer.

Elle prit Maélie dans ses bras et alla vers la sortie. On y va mes princesses!!!

Quand un mariage se profile alors que son homme est à la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1